Je pense encore à mon ex

penser a son ex

Une vie amoureuse entre deux personnes se traduit en général par leur attachement, ils resteront unis tant que les sentiments seront présents. Mais après une rupture, il se peut que l’un des deux pense encore à son partenaire. On se demande alors qu’est-ce qui se passe quand cela se produit, il existe bon nombre de réponses à cette question. Serait-ce des vestiges de sentiments encore inavoués ? Ou peut-être qu’une rancune profonde serait responsable ? Dans tous les cas, penser à son ex repose toujours sur des raisons positives et négatives.

Il est tout à fait normal de repenser à l’être autrefois tant chéri, malgré les circonstances de la rupture, aucun sentiment ne s’efface en un seul coup de baguette magique. On entre dans une période de solitude où on ne saurait pas comment affronter la nouvelle vie, c’est ainsi que les anciennes émotions passées ressurgissent. D’une autre manière, si on a déjà pu entamer une nouvelle relation, l’être humain a tendance à comparer dans son subconscient son ancienne relation à celle d’aujourd’hui.

Gérer la rupture

Seul, triste, chagriné et proie de l’amertume, les premiers instants d’une rupture amoureuse débordent d’émotions négatives. Comment ne plus penser à quelqu’un qui a généré une abondance d’émotion agréable et fâcheuse ?

Le premier conseil pour gérer la rupture est le fait d’accepter la souffrance puisqu’elle sera présente pour une durée indéterminée. Par la suite, il faudrait maintenant faire une mise au point sur la situation, se poser des questions, et c’est à ce moment précis qu’entre en jeu la fameuse idée de penser à son ex. Savoir gérer ses émotions s’avère primordial pour éviter de sombrer dans le désespoir total. Des souvenirs qui refont surface peuvent, dans les cas les plus extrêmes, causer des crises de larmes.

Pour le deuxième conseil, il va falloir faire le ménage dans les pensées, tout élément physique ou moral influera sur la pensée. Dans cette perspective, se séparer définitivement des objets qui ont un lien direct avec notre ex aidera l’esprit à se focaliser vers d’autres horizons.

Le dernier conseil pour gérer une rupture c’est mettre en avant les pensées positives. En d’autres termes, on considèrera notre ancienne relation comme une leçon à tirer, et d’une manière ou d’une autre, nous aidera à avancer dans notre périple émotionnel. C’est le moment de changer les habitudes.

Comment arrêter de penser à son ex ?

Arrêter de penser à son ex se présente comme un exercice mental où on essayerait de se débarrasser de certains souvenirs résiduels.

Penser à son ex ne serait pas très bénéfique car cette vision nous encercle dans une bulle, on serait incapable d’avancer puisqu’on se fait tourmenter par nos pensées. Il existe des moyens pratiques afin d’oublier son ex. Rien de complexe car cela se réalise par des actions vis-à-vis du social. L’optique est ici de diriger son attention sur une passion ou dans une autre direction ou encore se fixer de nouveaux objectifs.

Ainsi, il restera difficile de mener le combat tout seul car on aura toujours besoin de l’intervention d’un ou plusieurs proches. C’est en appliquant ces méthodes simples qu’on évacuera la douleur et la peine causée par la rupture.

Qu’est-ce qu’on en tire ? L’être humain est un être social doté d’émotions positives et négatives. Une rupture à elle seule pourrait être la cause de la déstabilisation d’une grande partie de sa vie. Il sera tôt ou tard capable de remonter la pente malgré cela, et sa volonté seule sera responsable de sa guérison car la cicatrice de cette rupture c’est bel et bien le fait de repenser à son ex. C’est une étape difficile mais qui reste dorénavant surmontable.