Pourquoi investir dans une place de parking ?

parking

Il existe des investissements inattendus qui peuvent vraiment s’avérer particulièrement rentables. Parmi ceux-ci, nous avons les places de parking de stationnement. Bien que le secteur ne soit pas trop porteur, c’est toujours un investissement prometteur. De plus, il est bien moins risqué que les autres investissements du genre tels que les box ou encore les garages. De plus, c’est mieux que de devenir franchisé parking.

Une place de stationnement : un investissement très prisé

Parmi les produits les niches les plus recherchées par les investisseurs, le parking figure en bonne place. Ceci n’est pas trop étonnant si l’on sait que le fait d’investir dans un parking nécessite un budget de départ assez modeste. Ce qui est alors à la portée de tous. De plus, les places de parking offrent souvent une rentabilité assez considérable, comprise entre 5 et 10%.
Pour un ménage qui n’a pas la possibilité de s’endetter avec de gros montants ou sur une longue durée, il s’agit d’une solution très avantageuse sur la durée. Pour un investisseur chevronné, c’est surtout un très bon moyen de diversifier ses investissements.

Les places de parking sont plus faciles à gérer

Selon plusieurs experts du domaine, de plus en plus d’investisseurs jeunes sont attirés par l’acquisition de places de parking, même s’il ne s’agit pas de devenir un franchisé parking. En effet, on voit de plus en plus de personnes âgées entre 30 et 40 ans chercher un placement plus rentable que le livre A. Si l’on sait que les investisseurs sont certes intéressés par les rendements, ils apprécient surtout la facilité de gestion des places de parking. Ainsi, si le loyer est parfaitement raisonnable et surtout proportionnel à zone géographique de l’investisseur, il ne devrait y avoir que quelques jours de vacances entre deux locataires. À noter que les emplacements les plus faciles d’accès sont les plus appréciés.

Quels sont les avantages concrets des places de parking ?

Contrairement à un appartement ou à une maison, une place de parking en ville demande une réelle vigilance. En effet, il faut prendre en compte l’environnement géographique qui est essentiel pour une location régulière. Ce qui vous permet de faciliter largement l’accès à l’emplacement.

Autre avantage, c’est qu’une place de parking n’est pas soumise à la loi Alur, contrairement aux autres biens immobiliers. Par ailleurs, vous ne risquez pas d’avoir des impayés en cas de location. En effet, il s’agit d’une éventualité qui rompt immédiatement le bail.