INFORMATIONS UTILES SUR LES PIQÛRES DE PUNAISES DE LIT

Les punaises de lit sont des insectes attirés par le corps humain pour en sucer le sang afin de se nourrir. Les piqûres de punaises de lit peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé et la vie des personnes, même au travail. Elles laissent des boursouflures et des boutons rouges. Mais avant d’agir rapidement contre ces insectes suceurs de sang, il faut avoir quelques notions de base. C’est la chaleur du corps qui les attire. Donc, avant tout il faut les repérer.
Détecter la présence des punaises de lit
Elles se nourrissent tous les 5 jours environ. Après s’être nourries, elles laissent des traces sur le corps de la victime. Elles sont nettement visibles à l’œil nu, seule la forme de la morsure varie. Ces punaises sont surtout actives la nuit. Elles sont principalement présentes dans la chambre à coucher et précisément dans les lits. De plus, elles fuient la lumière et elles sont difficiles à repérer. Elles vivent dans les endroits étroits, sombres et peu accessibles, comme les trous et les anfractuosités. Donc, pour détecter la présence des punaises de lit, il faut se référer à leurs piqûres sur le corps.
Identifier les piqûres de punaises de lit
Les quelques indices qui suivent peuvent aider à identifier qu’il s’agit vraiment de piqûres de punaises de lit :
· La punaise de lit peut piquer partout sur le corps, mais surtout sur le dos, le bras, le cou et les jambes ;
· Les boutons sont ronds, rouges et petits ;
· Ces boutons sont plats, mais ils peuvent avoir la forme d’une petite lésion cutanée s’il y a une inflammation ;
· Les piqûres sont rarement isolées dans un endroit piqué. Il se peut qu’il y ait une série de boutons rouges et traces cutanées ;
· Si les piqûres de punaises de lit ont duré trop longtemps, elles se transforment en gros boutons ou en boursouflure rougeâtre ;
· Les boutons sont souvent invisibles la nuit. Il n’est possible de les remarquer que dans la journée lorsqu’ils démangent trop.
Et comment s’en débarrasser efficacement ?
La femelle d’une punaise de lit peut pondre jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie, à raison de 5 à 15 par jour. Alors, il est plus qu’urgent d’agir très vite. Il ne suffit pas de changer les draps ou de les laver. Il est plutôt recommandé de faire un grand nettoyage du logement. Mais, pour plus de sureté, il faut faire appel à une société de décontamination, à l’instar de punaisedelit.fr. Il existe des entreprises spécialisées dans le traitement des punaises de lit. S’en débarrasser permettrait de jouir d’un sommeil loin des piqûres.