Immobilier à Casablanca : le haut standing ne connait pas la crise

Pendant que l’immobilier traverse une crise sans précédent dans de nombreux pays européens, il n’en est pas de même en Afrique et au Maroc précisément, à quelques heures d’avion seulement. Dans la capitale économique marocaine entre autres, la vente et la location d’appartements ont rarement connu une si belle période. Après des temps difficiles entre 2012 et fin 2013, l’immobilier marocain a enregistré des chiffres laudateurs en 2015. En témoignent les statistiques des ventes du ciment, qui se sont améliorées de 1,36%.
Au premier semestre par exemple, les prix moyens des biens de logement avaient augmenté de 3% par rapport à l’année précédente. Casablanca de son côté a connu une hausse globale de 1,1%, arrivant en tête devant toutes les autres villes avec un prix moyen au m2de 15.947 DH. La ville blanche est surtout portée par l’immobilier de haut standing. Pour preuve, sur le troisième trimestre 2015, l’indice des prix immobiliers à Casablanca a varié positivement de 6,4% au niveau des villas.
L’immobilier de prestige à Casablanca gagne du terrain
Avec des quartiers casablancais comme le Triangle d’Or ou encore Racine qui se modernisent de plus en plus, la capitale économique marocaine enregistre une forte hausse de la demande et de l’offre en termes d’appartement de luxe. L’investissement dans le secteur immobilier à Casablanca s’oriente dernièrement vers les constructions ou les rénovations de haut standing. Il est par conséquent plus facile de satisfaire la demande croissante d’achats et de locations en la matière.
Ceci explique probablement l’évolution fulgurante des activités des agences immobilières. Des dizaines de milliers d’annonces sont disponibles, que ce soit pour des résidences pour particuliers ou de l’immobilier d’entreprise. Du côté des prix, les prévisions de ce début d’année 2016 envisagent une hausse continue mais modérée. Les demandes dans les constructions de luxe tendront de leur côté à être stables les premiers mois, avant de connaître de légères fluctuations positives sur la deuxième partie de 2016. Dans tous les cas, trouver un appartement à Casablanca est chose aisée. Néanmoins, il est important d’être accompagné par des professionnels spécialisés en immobilier à Casablanca.
Investissement immobilier à Casablanca, l’importance d’un accompagnement professionnel
Un investissement immobilier à Casablanca peut être risqué pour un novice. En particulier s’il s’agit d’un achat ou d’une location d’appartement haut standing. Les affaires de ce secteur sont parfois sujettes à spéculation. Pour éviter des pertes d’argent, il est conseillé de recourir aux services d’une agence immobilière experte en location et vente d’appartements de luxe à Casablanca. Ces professionnels vous assureront un accompagnement tout au long de votre projet d’investissement.