Faire une découverte lors d’un circuit en Indonésie

voyage en Indonésie

L’Indonésie est une terre asiatique que vous devrez absolument visiter au moins une fois dans votre vie. Cette destination est un endroit exceptionnel pour passer un séjour plein de découvertes et d’évasion. Elle vous propose une large gamme d’activités telle que le snorkeling. Cette contrée regorge également de nombreux sites touristiques intéressants. Le parc national de TanjungPuting est une des merveilles indonésiennes qui méritent vraiment le détour. Un séjour dans ce pays est aussi une opportunité pour savourer ses délicieuses spécialités culinaires.

Le snorkeling, une activité à privilégier en Indonésie

N’oubliez pas d’inscrire le snorkeling dans votre liste des choses à faire lors d’une virée en Indonésie. Cette contrée a tout pour combler les amateurs de ce sport aquatique. Elle leur offre un cadre naturel idéal aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés. À noter que vous y trouverez des professionnels qui vous donneront des leçons d’initiation ou de perfectionnement à cette activité. Vous pourrez vous émerveiller dans le spot de NusaLembongan. Sous l’eau, vous apercevrez diverses flores et récifs coralliens époustouflants qui embellissent le paysage sous-marin. Ne manquez pas de prendre de belles photos des raies mantas, des requins et des poissons multicolores qui s’y promènent. Une exploration à la palme à Tulamben, sur l’île de Bali est aussi une occasion de découvrir l’épave du célèbre USS Liberty.

Le parc national de TanjungPuting, un site touristique incontournable

Le parc national de TanjungPuting est une adresse qui mérite absolument une visite lors d’un circuit en Indonésie. Cette réserve de 3 550 km2 se situe dans la province de Kalimantan du Sud, à Borneo. En explorant ce site, vous aurez l’occasion de découvrir l’authenticité de la biodiversité indonésienne. Pour ceci, vous pouvez y faire de la croisière pour vous immerger dans ce joyau naturel hors du commun. Plusieurs agences organisent ce genre d’excursion. Vous n’aurez qu’à choisir la durée de visite qui vous convient. À bord du bateau, vous profiterez d’une belle vue du paysage verdoyante du parc. Vous découvrirez une spectaculaire forêt tropicale. Ce parc indonésien est réputé pour le fait qu’il abrite une importante population d’Orangs-outangs. Toutefois, les merveilles de cette aire protégée ne se résument pas seulement à ces impressionnants primates. Vous aurez aussi l’occasion de voir des proboscismonkeys, une grande variété d’oiseaux, etc.

Partir à la découverte des merveilles culinaires indonésiennes

L’originalité de la gastronomie indonésienne fascine un grand nombre de voyageurs. L’art de cuisine du pays est un résultat du mélange de tradition culinaire chinoise, indienne et arabe. Une virée dans cette partie du monde est une occasion à ne pas rater pour faire de nouvelles découvertes gustatives. Vous y gouterez à une grande variété de plats à saveurs inconnues et inégalables. Le nasigoreng est le principal plat indonésien que vous ne devez pas manquer. Ce plat à base de riz est mélangé avec du poulet, de crevettes et d’œufs. Les végétariens seront aussi comblés lors d’un séjour en Indonésie. Le gadogado fait partie des plats que vous régalerez sûrement. Cette salade de légumes bouillis ou crus nappée d’une sauce à base de cacahouètes est un véritable délice à privilégier.