Devenir apiculteur et tout savoir sur l’extracteur de miel

apiculteur

Le métier d’apiculteur

Le titre parait un peu restrictif, mais je vous rassure, même si vous ne souhaitez pas devenir apiculteur et que vous ne cherchez pas un habit d’apiculteur, vous pouvez tout de même lire cette article qui parle également du miel et de la propolis.

Et oui car lorsque l’on souhaite devenir apiculteur, dans bien souvent des cas c’est parce que l’on aime le miel et les autres produits de la ruche tel que le propolis et la gelée royale. Enfin, l’autre raison peut aussi être l’amour de la nature, mais en principe qui dit amour de la nature dit amour des produits naturels et donc du miel et de la propolis.

Mais alors comment devenir Apiculteur ?

Et bien pour devenir apiculteur, c’est très simple, il suffit de disposer d’un terrain permettant d’accueillir quelques ruches, de posséder quelques habits spéciaux pour l’apiculture, qui ne vous couteront vraiment pas cher et de disposer de quelques outils essentiels tel que l’extracteur de miel.

Si vous ne souhaitez pas en acheter un et que vous êtes un peu bricoleur manuel, vous pouvez également fabriquer un extracteur de miel à l’aide de matériaux peu cher, cette solution ne vous coutera pas très cher. Et voilà, c’est vraiment tous ce qu’il faut pour devenir apiculteur… A non, j’oubliai encore quelque chose…

Il vous faudra bien évidemment des abeilles! Afin de produire votre précieux miel. Mais les abeilles vous pouvez également les attirer vous même dans vos ruches, vous n’êtes pas obligé d’acheter des essaims. Par contre si vous les attirer attention à l’espèce d’abeille que vous aurez dans votre ruche, elles ne produisent pas toutes autant de miel.

Mais si malheureusement cet article ne vous a pas convaincu de devenir apiculteur, vous pouvez toujours opter pour la solution de faciliter et faire un achat propolis, de miel ou encore de gelée royale bio par vos propres soins. Bien que les produits bio seront plus cher… Le prix du miel bio est plus élevé que le prix d’un miel ordinaire!