Des cités qui font la renommée touristique de l’Iran

Ispahan

Un séjour au Moyen-Orient commence à séduire de plus en plus de voyageurs dans le monde. Une destination intéresse particulièrement les routards en quête de nouvelles aventures et de découvertes. La Star en question n’est autre que l’Iran. Cette contrée accueille plusieurs milliers de vacanciers presque chaque année, car il possède d’innombrables trésors touristiques. Parmi les points d’intérêt à ne pas manquer lors d’un voyage Iran, on retient la ville de Chiraz. Cette dernière est située au sud-ouest du territoire, plus exactement, dans la province du Fars. Elle a joué un rôle dans l’histoire du pays. En effet, cette cité était à une époque, au temps de la dynastie Zand (entre 1750 et 1794), la capitale de l’empire perse.

Plusieurs merveilles architecturales ornent la ville, dont la fameuse mosquée Nasir-ol-Molk. À titre d’information, cet édifice religieux a été construit sous l’ordre de Mirza Hasan Ali Nasir al Molk, un souverain qui a fait partie de la dynastie kadjar. La plupart des visiteurs restent toujours ébahis lorsqu’ils voient les jeux de lumières créés par les vitraux de la mosquée. En outre, une visite à Chiraz peut se poursuivre avec la découverte du bazar de Vakil. Dans ce marché, les vacanciers pourront acheter divers articles souvenirs.

Ispahan, une autre cité toute aussi riche en histoire

Après avoir flâné dans les rues de Chiraz et visiter ses endroits touristiques, les aventuriers ont la possibilité de continuer leur voyage en Iran dans une autre ville du pays. Ils peuvent, à titre d’exemple, se rendre à Ispahan qui se trouve au centre même du plateau iranien. Au temps de la dynastie des Safavides, cette ville fut la capitale de la Perse. Cette lignée royale a dirigé le territoire entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Par ailleurs, quand les routards visiteront la métropole, ils sont invités à faire un tour au Naghsh-e Jahan, une immense place classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cet endroit est aussi connu sous l’appellation de Meidān-e Emām. Il constitue un exemple des prouesses accomplis durant le règne de la dynastie des safavides. En outre, pour finir leur escapade à Ispahan, les globe-trotters pourront découvrir la cathédrale Saint-Sauveur qui est célèbre grâce à son musée dédié à l’histoire arménienne.

Flâner à Téhéran, une excellente manière de finir un séjour en Iran

La ville de Téhéran est sans doute celle que les bourlingueurs n’oublient de visiter avant qu’ils ne s’envolent vers leur pays d’origine respectif. Voyager en Iran sans une escale dans cette cité Elle est surtout célèbre grâce ses différents bazars et ses industries. La métropole en question couvre une superficie d’environ 686 km². Par ailleurs, il y a tant de découvertes à faire à Ispahan.

Les vacanciers pourront notamment se rendre au Borj-e Āzādi, le mémorial des rois. Ce dernier est un parfait exemple de la combinaison des styles architecturaux islamiques et sassanides. En outre, les aventuriers sont invités à aller au musée d’art contemporain de Téhéran où ils verront des œuvres faits par de grands artistes tels que Pablo Picasso ou encore Claude Monet.