Des aventures atypiques en Iran

Parmi les grandes destinations touristiques de la partie ouest du continent asiatique, l’Iran promet à ses visiteurs des aventures hors du commun à travers ses nombreux monuments, sites culturels, stations balnéaires et bien d’autres encore.
Que faire en Iran ?
Lors d’un séjour en Iran, il est immanquable d’arpenter quelques endroits dignes d’intérêt dans la capitale. Cette dernière compte, entre autres, plusieurs musées qui raviront les passionnés d’art et d’histoire. Si on n’a pas beaucoup de temps pour la découverte de tous les conservatoires de la ville, le musée national mérite surtout un détour. Celui-ci permet de s’imprégner de la civilisation perse. Les routards y trouveront des collections de vestiges archéologiques telles que des objets métalliques, des poteries, des livres et diverses pièces. Par ailleurs, les voyageurs sont invités à se rendre au palais du Golestan. Il s’agit d’un somptueux édifice qui abritait les souverains de la dynastie Kadjar. Cette bâtisse se particularise par son architecture combinant les styles persans et européens. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Flâner à Ispahan, une ville mythique et merveilleuse
Un séjour Iran offre aux touristes l’opportunité d’explorer l’ancienne capitale de l’Empire perse. En se rendant dans cette cité mythique, les routards découvriront surtout son architecture comprenant des palais, des minarets et autres monuments impressionnants. Ils pourront, par exemple, se promener sur la place Naghsh-e Jahan qui figure parmi les plus vastes de la planète. Cet endroit est entouré de splendides édifices reliés par une série d’arcades à deux étages. Il y a quatre portes aux styles différents menant vers la mosquée royale Jame et la mosquée des femmes. Pour continuer l’aventure, les visiteurs auront l’occasion de flâner au grand bazar. Celui-ci est un énorme marché remontant au XVIe siècle. On y trouve toutes sortes de produits locaux, notamment ceux qui relèvent de l’artisanat traditionnel. Si vous souhaitez emporter quelques souvenirs, vous y verrez des tapis, des gravures, des céramiques et bien plus encore.
La citadelle de Rayen, une architecture incroyable
Lorsque vous séjournez en Iran, pensez à rejoindre Rayen, dans la province de Kerman. Cette cité possède une citadelle qui fascine de nombreux touristes. Vous serez étonné par le charme de cette immense construction située au sommet des collines. Il s’agit de la deuxième plus grande bâtisse conçue en brique crue du monde. Cet édifice déploie sa vaste enceinte de 2 000 m²pour que les visiteurs puissent le contempler aisément. Ses tours crénelées et ses murailles hautes de plus de 10 m qui abritaient le palais du gouverneur sont des merveilles à admirer. Une belle porte vous accueille à l’est. C’est l’unique entrée de la citadelle. A l’intérieur, vous explorerez un ancien complexe culturel comprenant une mosquée, un bazar, des maisons destinées à l’élite… En outre, aux alentours du site, vous pourrez observer un paysage époustouflant qui représente un autre attrait. Des contreforts de montagnes où poussent sauvagement des caraway constituent des décors impressionnants.