DDP, histoire d’une marque de mode pour les femmes

ddp

DDP est une célèbre marque française qui œuvre dans le domaine de la mode. La notoriété de la marque n’est plus à tester, elle possède déjà plus de 140 boutiques exclusives rien qu’en France, sans compter ses 2000 revendeurs et la vente en ligne.

La particularité de DDP, c’est que sa clientèle cible exclusivement les femmes et les jeunes filles, bien que ce ne fût pas le cas dans ses débuts. En effet, lors de sa création en 1996, DDP proposait encore des vêtements pour hommes et pour enfants. Mais compte tenu de l’évolution du marché, la marque a décidé en 2008 de s’adresser uniquement à une clientèle féminine.

L’histoire de DDP

La marque DDP a donc été développée en 1996, à Bordeaux par Laurent Caillet et Didier Mauroux, deux jeunes adolescents pleins d’audace et d’ambition. D’une certaine manière, leur entreprise a chamboulé l’histoire de la mode, au vu du fait que la boutique qu’ils avaient nommé Les Docks Dupont fut la toute première boutique bordelaise multimarque.

Dans ses débuts, DDP n’était pas encore un producteur dans le domaine de la mode, mais un simple revendeur d’autres marques. Elle fut notamment une revendeuse exclusive de Dr Martens. Par la suite, grâce au développement de leur commerce, la marque a pu devenir un créateur de mode, produisant et commercialisant ses propres vêtements. Le choix de l’entreprise quant à sa production s’est alors tourné vers une exclusivité pour les articles pour femmes. Et officiellement, le DDP d’aujourd’hui n’a pris forme qu’en 2008.

Les produits DDP

S’il y a un critère favorisé par DDP, c’est sans aucun doute la qualité, et c’est également ce qui a fait le succès de la marque. En entrant dans le domaine de la création, DDP a su maintenir, voire dépasser les standards de ses concurrents pour rester rentable. Dans son plan d’action, DDP a également misé sur la variété de ses produits, et a fait en sorte de développer le plus de collections possibles afin de satisfaire les goûts de toutes les femmes.

L’une des collections de la marque qui se démarque est sans aucun doute Mademoiselle DDP, qui propose des articles dédiés aux jeunes filles et adolescentes, mais avec un style casual chic toujours tendance et intemporel. Si la production de DDP se concentre surtout sur les produits vestimentaires, la marque est aussi réputée dans la production d’accessoires, notamment en ce qui concerne la maroquinerie.