Conseils pour louer un box de stockage

conseils-louer-box-stockage

La location d’un box de stockage peut constituer une solution pratique pour stocker vos affaires lors d’événements de déménagement, de rénovation ou lors de déplacement prolongé. Il s’agit également d’une solution adaptée aux personnes souhaitant garder plus d’espace dans leur maison ou qui souhaitent simplement désencombrer leur espace de vie sans se débarrasser de leur bien.

conseils-pour-louer-box-de-stockage

6 conseils pour louer un box de stockage en toute tranquillité

Afin que le processus de location de box de stockage se déroule au mieux, voici quelques conseils utiles.

1. Choisissez le bon emplacement

Avant de réserver votre espace de stockage, prenez le temps de bien vérifier si son emplacement vous convient. Ceci est particulièrement important si vous pensez que vous ferez de fréquents allers et retours à votre box.

2. Prenez le temps de visitez le box de stockage à l’avance

C’est une très bonne idée de visiter l’installation de stockage avant de signer un contrat de bail. Peu importe la qualité des photos en ligne, vous en serez certain si vous voyez de vos propres yeux. N’hésitez pas également à poser toutes les questions qui vous viennent à la tête à propos du box de stockage ainsi que sur les mesures de sécurité et bien d’autres.

3. Choisissez la bonne taille de box de stockage

Si vous n’êtes pas certain de la taille de box idéale pour stocker vos affaires, voici quelques méthodes simples pour estimer le volume de vos affaires, et ainsi choisir la bonne taille d’espace de stockage.

  • Placez toutes les affaires que vous souhaitez entreposer dans un espace de stockage dans une zone, comme votre garage. Cela vous permet d’estimer plus facilement la quantité d’espace dont vous aurez besoin.
  • Demandez à un membre du personnel de votre site de stockage la taille idéale de box de stockage qui pourrait contenir vos affaires.

4. Box de stockage climatisé ou pas ?

Selon ce que vous envisagez de stocker, vous pouvez envisager un box de stockage à climat contrôlé. Ils coûtent généralement un peu plus cher que les box ordinaires, mais si vous avez des appareils électroniques, des meubles de qualité, des objets en bois, des documents ou tout autre élément susceptible d’être endommagé par la chaleur ou l’humidité, un box climatisé est la solution.

5. Assurez votre box de stockage

Souscrire une couverture d’assurance pour votre espace de stockage est une bonne idée pour vous protéger en cas de vol, incendie, inondation ou des catastrophes naturelles. Le coût variera en fonction du niveau de protection souhaité.

6. Faites un inventaire de vos objets

Établir une liste d’inventaire et photographier des objets (en particulier des objets de valeur) est utile pour vos dossiers personnels et à des fins d’assurance. Certaines polices d’assurance demanderont même des photos d’articles de grande valeur entreposés.

Si vous êtes vraiment organisé, enregistrez le contenu de chaque boîte pour pouvoir trouver facilement tout ce que vous recherchez.