Les modèles PowerPoint pour concevoir des présentations

utiliser les modèles PowerPoint

Désormais il est possible d’avoir recours à Microsoft PowerPoint pour préparer une présentation en toute aisance. PowerPoint est sans aucun doute l’outil idéal pour faire de votre mission une réussite. Nous vous présentons à travers cet article des astuces pour exposer avec soin vos travaux et réalisations ou projets.

Le contenu : le centre de tout design

Lorsque vous pensez à une conception PowerPoint, vous avez l’opportunité de jouir de  jeu de couleurs ou de la typographie d’une présentation. Une bonne conception PowerPoint commence par décider du contenu.

Pour refléter au maximum vos propos, il est important de choisir avec soin les polices et caractères à utiliser tout au long de votre présentation. Pour ce faire, voici les étapes simples et les conseils à suivre de près pour rédiger un contenu percutant :

  • Décidez du type de présentation que vous entamez : introductives, informatives, etc …
  • Créez une déclaration de thèse autour de laquelle s’articulera l’ensemble de votre présentation, par exemple « Le but de cette présentation est de persuader le public de s’inscrire pour voter aux prochaines élections ».
  • Rédigez un plan de base décrivant les points clés de votre présentation. Chaque point peut correspondre à une diapositive de la présentation.
  • Créez des points d’appui liés à votre thèse, en vous assurant que chaque diapositive est liée à l’objectif que vous avez défini au début.

Les slides : parties clés de la conception

PowerPoint est empilé de fonctionnalités, il est donc parfois difficile de savoir quoi faire pour créer un modèle PowerPoint. Il existe des thèmes, des styles, des mises en page et plus encore…

Pour maximiser votre productivité et être sûr de la qualité de vos slides, vous pouvez choisir un bon template powerpoint. PowerPoint a des détient de thèmes intégrés cependant, il existe de bien meilleures options que les thèmes intégrés inclus dans Microsoft. Vous pouvez en effet vous procurer plus de 700 thèmes PowerPoint sur des sites spécialisés en actifs numériques.

En choisissant un bon thème vous pourriez parfaitement refléter vos travaux à travers votre présentation. De plus, grâce à ces templates, PowerPoint s’avère être également un excellent createur de site internet performant et très accessible.

 

Layouts

Les mises en forme sont des arrangements d’espaces réservés sur une diapositive PowerPoint. PowerPoint fonctionne avec une série de zones de contenu que vous pouvez ajouter comme démarreur pour votre diapositive. Pour ce faire, accédez aux mises en forme à partir de l’onglet Accueil> Mise en page pour commencer avec des espaces réservés pour votre diapositive.

Pour définir une mise en page pour une diapositive, accédez à l’onglet Accueil, cliquez sur Mise en page et choisissez une vignette pour définir les zones d’espace réservé pour votre diapositive.

Palettes de couleurs (variantes)

Une façon de réorganiser rapidement l’apparence d’une présentation consiste à utiliser le même thème, mais une variante différente, à savoir un ensemble de couleurs et de typographie :

  • Choisissez une variante dans l’onglet Création de PowerPoint pour redimensionner votre présentation en un seul clic.
  • Dans le même onglet Conception, choisissez une variante différente pour modifier toutes les diapositives de votre présentation en même temps.