Comment s’occuper de la fissure en ravalement de façade ?

Qu’est-ce qu’une serrure batteuse

En ravalement de façade, il existe plusieurs missions à faire. Mais la plus importante reste la réparation d’un mur, notamment, lorsqu’il y a une fissure. Mais avant toute action de réparation, il faut savoir s’il s’agit ou pas d’une fissure active ou inerte. Elle est active lors qu’on constate une évolution et inerte lorsqu’on reste stable. Le traitement dépend de son état et le type de fissure existante.

Déterminer la cause et les différentes formes la fissure

Avoir des fissures qui apparaissent sur votre mur peut juste être un problème cosmétique, mais, c’est peu également être un problème plus grave, structurel. La première étape pour résoudre le problème est d’identifier lequel il est:

Avant de procéder à toutes sortes de réparation d’une fissure, il est important de connaitre la source ou faire venir un expert en ravalement de façade, car parfois, il faut un traitement ardoise fibro ciment. S’il s’agit de la vieillesse architecturale, la réparation ne devrait pas avoir lieu, il faut procéder à la rénovation.

Disons que la maison se trouve au bord de route ou en dessus d’une crête qui subit souvent une vibration, la fissure est assez dangereuse dans ce cas. Il faut rapidement trouver une solution radicale, car la fissure va surement s’étendre et risque de ruiner toute l’architecture.

Les maisons construites au-dessus d’anciennes mines, d’enfouissement et d’autres terrains éventuellement mobiles peuvent être plus sensibles aux fissures structurelles de ce genre, et la prévention est vraiment préférable que d’essayer de trouver un remède.

placement immobilier

Il existe aussi des fissures inertes causées par un mal emplacement de briques. C’est un défaut qui devrait être visible lors de la construction. Mais si ce n’est pas le cas, on a donc besoin de faire remplacer l’élément source.

Attention quand même aux petites fissures qui semblent être inerte sur une porte ou fenêtre. Le poids de la porte va surement porter effet sur elle, notamment si la fissure se trouve dans les linteaux. Spécialement si les portes commencent à coller soudainement, vous devriez demander l’avis professionnel immédiatement.

En fin de compte une fois que votre maison commence à développer des fissures, vous devriez agir en essayant de savoir la source et y remédier. En tout cas, la meilleure chose à faire, avant son existence c’est de passer du temps sur la prévention. Les fissures sont dangereuses.

Traitement de fissure

Avant tout, ne paniquez pas lorsque vous remarquer pour la première fois, la fissure dans votre maison. Faites venir un professionnel pour diagnostiquer et procéder à la réparation. Notamment si la fissure est active, là le travail est suffisamment compliqué et votre sécurité dépend de la qualité de celle-ci.

Puisque, le professionnel en ravalement de façade va encore ouvrir la fissure pour nettoyer les bétons, les briques ou autres matériaux devant un maillon faible à la façade. Il nettoie et avant de procéder aux remplacements et remplissages. Cela va surement couvrir la fissure.

Le remplissage se fait par des matériaux favorables pour le joint, et sera suivi de couleur pour la finition. Parfois, la couleur se fait en deux couches, alors, assurez-vous de faire sécher la première avant de se mettre à peindre pour la deuxième fois.

En tout cas, quoi qu’il en soit, ne prenez pas la présence d’une fissure à la légère. Appelle toujours un professionnel pour vous aider. Car parfois, les fissures sont beaucoup plus grade qu’on le pense.