Comment se comporter après sa greffe de cheveux ?

Après avoir subi une greffe de cheveux, les patients se posent de nombreuses questions sur le comportement à adopter et les mesures à prendre afin de retrouver une chevelure jeune, forte et dense. Rappelons que la greffe de cheveux s’adresse aux hommes et aux femmes, elle se déroule sous anesthésie locale donc sans douleur et consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la tête pour les implanter sur la zone à problème. Après prélèvement, la zone donneuse est suturée avec du fil adapté qui retombe tout seul au bout d’une vingtaine de jours, le patient n’a donc pas besoin de l’enlever. La cicatrice de la zone de prélèvement n’est pas visible, car elle est cachée par les cheveux autour. C’est pour cela qu’en général il est demandé au patient de laisser les cheveux de cette zone à une longueur minimale de 2cm. Rassurez-vous les cheveux repousseront autour de cette zone sans problème. Il n’est pas obligatoire pour le patient de retourner consulter son chirurgien lors de la phase postopératoire, mais il peut le faire s’il en ressent le besoin. Par contre, un contrôle peut être effectué au bout de 8 mois, afin d’évaluer la qualité de la repousse.
Comment se fait la repousse après une greffe de cheveux
Les cheveux nouvellement implantés ne repoussent pas immédiatement après la fin de l’intervention, il faut attendre au moins 3 mois avant de voir apparaître les premières repousses. C’est au bout d’une année que le résultat final sera appréciable. Pour que le résultat d’une greffe de cheveux soit excellent par la clinique Aesthetis Paris, il est important que les cheveux soient prélevés, détaillés et réimplantés avec le plus grand soin. Logiquement tous les cheveux ne vont pas repousser de la même manière ni au même moment, cela se fait progressivement, mais une chose est sûre après plusieurs mois la pousse sera au moins de 98%, les pertes sont quasi inexistantes. Les cheveux réimplantés ayant été prélevés d’une zone où les cheveux sont programmés pour pousser toute la vie, ils ne devraient pas retomber, ce sont des cheveux à forte résistance. Les cheveux réimplantés seront semblables aux cheveux tombés puisqu’ils sont issus de la même tête, à la différence que les cheveux réimplantés sont programmés pour ne plus retomber.
Conseils de récupération après une greffe de cheveux
Après une greffe de cheveux, il faut compter une vingtaine de jours avant de pouvoir retourner chez son coiffeur. Le coiffeur étant un professionnel, il saura y faire avec la greffe de cheveux, il pourra donc laver vos cheveux avec soin, les couper et les coiffer. Toutefois, vous ne pourrez pas utiliser de teinture ou faire de décoloration dans un délai de 1 mois après l’opération. Après cette période vous pourrez faire tout type de soin. En ce qui concerne le prix de l’intervention, il dépend fortement du nombre de greffons à implanter, et de la clinique dans laquelle vous serez soigné. Plus la clinique sera bien équipée, plus son personnel sera expérimenté et professionnel, et plus cela aura un impact sur la facture qui vous sera tendue. Il faut tout de même compter quelques milliers d’euros pour une intervention en bonne et due forme.