Comment parfaire un séjour sur l’île des dieux ?

Sejour-Bali 1

Que faire sur l’île des dieux ? C’est sans conteste l’une des questions les plus posées pendant l’organisation d’un voyage à Bali. La réponse est difficile, car il y a tant de choses intéressantes à faire sur cette île indonésienne. Allant des activités balnéaires aux visites de sites culturels en passant par les découvertes des merveilles naturelles, il y a de tout. Afin d’affiner votre choix, cet article vous livre une sélection de 4 des meilleures activités qui promettent une escapade d’exception à Bali.

Découvrir le temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot mérite d’avoir sa place dans chaque « to do list » des personnes prévoyant un voyage à Bali. Ce, pour 3 raisons principales. La première est le fait qu’il s’agit du plus célèbre temple de l’île des dieux. La seconde est son importance culturelle. Tanah Lot, faut-il le rappeler, est lié à la mythologie balinaise. Il est l’un des 7 temples qui constituent un anneau dans la partie sud-ouest de l’île. Sinon, la troisième et dernière raison est son emplacement. Ce temple hindou est perché sur une formation rocheuse au bord de l’eau. Il est possible de l’explorer à pied, mais il faut attendre que la marée soit basse.

Explorer les rizières balinaises

Parce que l’île des dieux est la terre des rizières, il serait dommage de ne pas en découvrir lors d’un séjour à Bali. Les plus remarquables se trouvent dans les provinces de Pupuan, Jatiluwih et Busungbiu. Mais vous en trouverez aussi de très belles dans les régions d’Antosari et Tegalang. Pour les contempler, il n’y a rien de tel que la randonnée pédestre. En effet, plusieurs parcours sont disponibles pour les apprécier. Chacun d’eux est modéré, donc accessible à tous. Aussi bien les adultes que les enfants peuvent donc s’adonner à cette activité permettant de parcourir l’une des plus grandes merveilles balinaises.

Visiter la cité d’Ubud, un incontournable à Bali

Niché sur les hauts plateaux balinais, Ubud est une étape immanquable durant un voyage à Bali. Il s’agit du cœur culturel et spirituel de l’île des dieux. Contrairement à de nombreuses villes touristiques, Ubud à su conserver son authenticité. Ce qui vous permettra de faire des découvertes aussi bien naturelles que culturelles. Côté nature, vous pourrez entre autres explorer la forêt de singes où vous croiserez de nombreux macaques. Sinon, pour une immersion culturelle, vous pourrez vous flâner le long des rues d’Ubud. Cette balade vous conduira vers des marchés locaux et des restaurants typiques où vous pourrez essayer les spécialités culinaires locales.

Contempler les dauphins à Lovina Beach

Indéniablement, Lovina Beach est l’un des meilleurs spots de l’archipel indonésien pour contempler les dauphins à bord d’un bateau. N’hésitez pas donc à y aller lors de votre escapade à Bali pour tenter l’expérience. Cependant, évitez la haute saison touristique, en particulier de juillet jusqu’à mi-septembre. Pendant cette période, Lovina Beach est bondée. Alors que dans la basse saison, surtout de janvier à juin, elle est quasiment déserte. Vous pourrez donc profiter à fond de votre promenade en mer pour observer les dauphins. Lorsqu’ils sautent hors de l’eau, c’est tout simplement magique.