Connaissez-vous la Baby Shower, une fête organisée en l’honneur de la future maman ?
Les invités
Fête prénatale célébrée au 3eme trimestre de la grossesse, la Baby Shower peut être organisée par la future maman ou par ses bonnes amies. Selon la tradition, le futur papa et les hommes ne sont pas conviés à une Baby Shower mais réunit toutes les femmes de l’entourage de la future maman. Vous pouvez établir une liste des personnes que vous souhaitez voir absolument et leur envoyer une invitation Baby Shower pour qu’elles réservent la date bien à l’avance.
La déco
La Baby Shower s’organise chez les futurs parents. Il vous faudra définir un thème qui vous aidera à la décoration. Le thème donnera le ton de votre Baby Shower, donc choisissez le bien parmi les thèmes :
- saisonniers (Couleurs acidulées du printemps…)
- festif (Noël, Halloween…)
- de couleur (Bleu si c’est un garçon…)
- régressifs (Barbe à papa, peluches, cirque…)
- marin (Océan, crustacés, plage, cocotiers…)
- campagnard (champs, fleurs, ferme, oiseaux…)
Le buffet
Côté buffet, misez tout sur le sucré : sucreries, cupcakes, pièces montées… Faites appel à un traiteur ou faites-vous aider par vos amies. Elles s’amuseront avec vous à réaliser des gâteaux en forme de biberons. Et prévoyez des boissons sans alcool bien évidement !
Les activités
Lors de votre Baby Shower, il vous faudra divertir vos invitées. Pourquoi ne pas mettre en scène un arbre à vœux au milieu de votre buffet ? Pensez à disposer un stylo et de jolies étiquettes pourvues de rubans pour permettre à vos amies d’inscrire leurs vœux et de les accrocher à l’arbre. Organisez également des petits jeux autour de la venue de bébé comme le test de la couche ou un quizz avec une série de questions sur les premiers mois de bébé.
Les cadeaux
Pensez à ouvrir une liste de cadeaux de naissance. Les cadeaux seront soit pour la maman (produits de beauté, diner en amoureux, thalasso…), soit pour le bébé (biberons, vêtements, jouets…).