Comment organiser un circuit Cambodge Vietnam?

circuit cambodge vietnam.

Le Vietnam est l’un des plus grands et plus riches pays en ce qui concerne les patrimoines naturels et en histoire dans l’ancienne Indochine. Il est donc très riche et peut suffire pour un voyage plein de découvertes. Cependant, il s’agit d’un voyage qui peut se révéler un peu onéreux pour ceux qui souhaitent séjourner durant quelques semaines. C’est pour cette raison qu’il convient de choisir un circuit combiné afin d’amortir le coût d’un billet international. De cette manière, vous pourriez découvrir par un seul voyage le Vietnam et sa voisine Cambodge. Ce genre de circuit est très intéressant et vous permet de profiter au maximum de votre voyage. Néanmoins, pour le mener à bien, il convient de passer par un professionnel pour son organisation.

Bien choisir une agence pour organiser un circuit Cambodge Vietnam

L’organisation d’un voyage combiné requiert venant du voyageur de nombreux paramètres à gérer. Ce qui fait que ce genre de voyage est toujours difficile à organiser. Outre le choix de l’hébergement, il faut aussi penser tout ce qui concerne les transports, les formalités de frontières et autres. Compte tenu de ces étapes et de ses complexités, il convient de passer par un prestataire local ou une agence de voyages locale pour assurer la réussite de l’organisation du circuit cambodge vietnam. Son aide peut vous aider à établir votre projet. En fait, elle est habituée à organiser un séjour combiné, ainsi, elle connaît parfaitement les différentes contraintes du terrain. Par ailleurs, vous pourriez profiter de plusieurs conseils qui seront toutes précieuses, à savoir l’assistance d’un chauffeur professionnel, des guides francophones et autres. Avec une agence locale, vous allez pouvoir profiter aussi d’un accueil chaleureux depuis l’aéroport. C’est une solution qui permet aussi de trouver un bon plan pour les vols, mais surtout pour avoir des tarifs intéressants. N’oubliez pas qu’il est impératif avant de choisir une agence de vérifier qu’elle possède un bureau à Hanoi ou Saigon. De même pour les réseaux de représentants locaux à Cambodge et au Vietnam. Ainsi, vous pourriez bénéficier de toute l’assistance dont vous aurez besoin durant votre voyage. Vous aurez aussi l’esprit tranquille que votre voyage se déroulera bien.

Circuit combiné Cambodge Vietnam : comment obtenir des visas ?

Il faut savoir que pour entrer dans les deux pays de l’ancienne Indochine, il faut que les voyageurs des pays européens possèdent des visas. Pour la visite du Vietnam, vous devez demander au préalable votre visa. Vous pouvez l’obtenir auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris ou encore demander à une agence de voyages de le faire pour vous à votre arrivée. C’est la solution la plus sûre, mais aussi le plus rentable. Sachez que le visa n’est pas indispensable pour un ressortissant français à condition que son circuit cambodge vietnam ne dépasse pas les 15 jours sur place, ou encore s’il a prévu de faire une seconde entrée dans un mois. D’ailleurs, c’est souvent le cas pour un circuit combiné dans cette zone. Mais pour les autres pays francophones, il faut le vérifier, car chaque cas requiert une préparation de visa d’entrée. Par ailleurs, pour entrer au Cambodge, vous pouvez obtenir votre visa aux frontières. Donc, vous n’aurez pas besoin d’une quelconque préparation au préalable. Mais pour le faire, il faut prévoir des photos d’identité, mais aussi de l’argent pour régler les taxes des visas en douane.