Comment organiser son pot de départ ?

Vous avez présenté votre démission, vous changez de service, vous avez trouvé autre chose ailleurs, votre contrat est terminé et vous désirez remercier toute l’équipe et organiser un pot de départ pour marquer le coup mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser le meilleur pot de départ de la société ? Cet article est fait pour vous. Nous vous donnerons tous les bons conseils pour organiser un pot de départ mémorable et ainsi laisser la plus belle empreinte possible au sein de la société. Ne vous découragez pas, prenez les devants et organisez cet événement mieux que quiconque.
Les invitations, premier regard.
L’invitation de votre pot de départ donnera le ton de la soirée prévue. Il faut absolument soigner cette étape et y passer du temps. Vous avez la possibilité de tout faire par mail ou bien de donner votre invitation en mains propres. L’un comme l’autre nécessite du temps et de la patience. Trouver la meilleure représentation de vous-même à travers des idées originales, c’est ce qui marquera les esprits. N’hésitez pas par exemple à éveiller leur curiosité en incluant une mini chasse au trésor pour trouver le lieu où se passe la fête ou bien mettez en avant votre goût pour la rigolade en postant des photos dossiers de vous-même.
Un lieu atypique, démarquez-vous !
Organiser son pot de départ au sein de la société est devenu banal. Tout le monde est passé par là et ca ne changera rien aux autres passés avant vous. L’idée est de continuer dans l’originalité, et de chercher un endroit idéal pour vous retrouver avec vos collègues. Le principe le plus simple est de réserver un bar pot de départ ou un restaurant et de tous vous retrouver là-bas. Il existe d’ailleurs de plus en plus de bars qui donnent la possibilité de venir avec son gâteau, sa nourriture et même parfois sa musique. Cela vous laisse une marge de manœuvre et vous ouvre quantité de portes pour rester dans l’originalité.
Et si vous leur faisiez un cadeau ?
Et oui, cette petite attention laissera dans l’esprit de vos collègues une bonne impression. Ils seront toujours contents de recevoir un petit cadeau de votre même minime. Comme on dit c’est l’intention qui compte. Avec l’avancée de la technologie, il est de plus en plus facile de réalisez des objets personnalisés pour pas trop cher et l’attention que vous y porterez leur laissera un doux souvenirs de vous. Pensez par exemple à personnaliser un pin’s ou un badge avec un message de remerciement pour toutes ces années passées ensemble.
Et après ?
La dernière étape est sans doute la plus importante. Il est coutume d’offrir un cadeau à la personne qui part de la société et qui organise son pot de départ. Or, très souvent la fête a lieu le dernier jour, un vendredi et il est courant que la personne concernée oublie de remercier ses convives pour leur geste. Démarquez vous en envoyant après les hostilités un petit remerciement personnalisé à chacun d’entre eux en leur précisant que vous avez été ravis de les voir présent et que leur petite attention vous a fait plaisir et vous a touché. Envoyez-leur les photos prises lors de la soirée, ils garderont un super souvenir de vous.