Comment mieux vendre son bien immobilier?

couple-investment-key-1288482

Vous avez décidé de mettre en vente votre bien immobilier et vous faites face à une forte concurrence ? Sachez que la durée moyenne de cette période est de trois mois, même si l’on observe de fortes disparités en fonction des cas. Pour réduire au maximum ce délai, il ne tient qu’à vous de mettre tous les atouts de votre côté. Voici quelques astuces pour vous y aider.

Soignez votre annonce de mise en vente

Voici l’une des premières démarches à effectuer et certainement pas la moins importante : la rédaction de l’annonce de vente de votre logement. Ne négligez surtout pas vos photos car bon nombre d’acheteurs se basent sur elles pour décider ou non d’une visite sur les lieux. Il s’agit donc d’un véritable argument de vente à part entière. Cela paraît sans doute évident mais il est toujours bon de rappeler qu’avant la prise de vue, le ménage doit être fait. L’autre critère décisif reste bien évidemment le prix du logement. Veillez à ce qu’il soit adapté à la spécificité locale. Pour cela, n’hésitez surtout pas à consulter les annonces des biens proches de chez vous et qui semblent équivalentes.

Ne multipliez pas la diffusion de votre annonce. En effet, les acheteurs enchaînent les consultations dans les annonces immobilières et sur internet. Ils remarqueront très rapidement la multidiffusion de votre annonce et risqueront de ne pas donner suite.

Dépersonnalisez le logement

En vue des futures visites mais aussi des prises de photos qui illustreront votre annonce, vous devrez laisser la place nécessaire aux éventuels acheteurs pour qu’ils puissent s’imaginer chez eux. Pour cela, il vous faudra réduire (et même faire disparaître) vos « traces de présence ». Décrochez donc vos photos de familles ou encore les dessins de vos enfants par exemple.

Mettez en valeur les volumes

Toujours dans l’optique de laisser l’imaginaire des potentiels acheteurs s’activer, n’hésitez pas à ôter quelques meubles. Ne craignez surtout pas de laisser vos mûrs apparents ou de larges parties de sols visibles. Bien au contraire, vous ferez ainsi apparaître aux yeux des futurs visiteurs le volume réel de chaque pièce à vivre de votre bien immobilier.

Faîtes des travaux

De nombreux acheteurs recherchent avant tout des biens qui soient habitables très rapidement, c’est à dire sans travaux d’importance. Et si vous réalisiez, par avance, vous même ces travaux ? Cela permettrait ainsi de correspondre parfaitement aux attentes des acheteurs potentiels et donc de vendre plus rapidement ! Vous pourrez même rehausser (légèrement toutefois attention) votre prix de vente. Pour illustrer ce propos, prenons ainsi l’exemple de l’isolation des combles. Il s’agit probablement de la demande la plus fréquente chez les acheteurs. N’hésitez surtout pas à prendre tous les renseignements nécessaires ici.

Rappelez-vous que le secteur de l’immobilier reste un marché très fortement soumis à la concurrence dans certaines zones. Il serait donc totalement contre-productif de commettre l’une des erreurs que nous venons d’évoquer. Prenez le temps de bien faire les choses avant de mettre réellement votre bien en vente.