Comment mieux dormir pour être en bonne santé ?

man-909049_1920

Entre pression quotidienne, les problèmes chroniques et les accessoires en tout genre, on assiste à une augmentation d’un manque de sommeil comme l’apnée ou l’insomnie. En France, trouver le sommeil est devenu un véritable problème pour la majorité de la population, si bien que les chercheurs se sont mis en quête de solutions pour remédier à cette problématique.

Comprendre l’apnée du sommeil

Touchant une grande majorité des Français, l’apnée du sommeil est un problème respiratoire causé par une évolution génétique de l’homme en général et, selon certains chercheurs, par le sexe. En effet, la gent masculine serait plus atteinte par l’apnée du sommeil que la gent féminine.

L’apnée du sommeil peut facilement être traitée par des appareils de PPC ou Pression Positive Continue, qui au fil des années, sont devenus plus faciles à utiliser et beaucoup moins encombrants. Porter ce genre d’appareil pendant la nuit permettrait d’améliorer de manière considérable la qualité du sommeil, mais aussi la relation dans le couple, et ce, contrairement aux idées reçues.

Changer de mode de vie

D’une manière générale, selon les experts, la durée moyenne du sommeil des adultes a diminué depuis ces 50 dernières années. Dans un monde en perpétuelle évolution, où la pression au travail, le trafic important et l’accès à de nouvelles technologies marquent le quotidien des hommes, on dort de 60 à 90 minutes en moins. On apporte davantage de travail à la maison. On doit prendre des précautions et se réveiller tôt pour être à l’heure à certains rendez-vous. Et l’on doit encore consacrer du temps pour entretenir les relations sur les pages de réseaux sociaux et être au courant des dernières actualités. Le sommeil est ainsi relégué au second plan, et est considéré par certains comme une perte de temps.

Pourtant, le manque de sommeil peut avoir des impacts considérables sur la santé, tant psychologiques que physiologiques. C’est la cause, selon des enquêtes, d’une grande partie des accidents cardiovasculaires et des problèmes métaboliques. Il peut également être l’une des sources de l’augmentation des accidents de la route. En effet, le manque de sommeil entraîne la somnolence au volant. Sans compter que cela peut avoir des incidences sur le stress, l’anxiété chronique et augmenter les risques de maladies neurodégénératives.

Pourquoi ne pas vous relaxer et gagner plusieurs heures de sommeil ? Cliquez ici pour en savoir plus et stopper vos problèmes de sommeil via la relaxation : https://relaxation-bio-dynamique.com/je-n-arrive-plus-a-dormir-sommeil-recuperation-solutions/

Adopter pour les bons gestes

Pour retrouver une meilleure qualité de sommeil et éviter les problèmes physiques et psychologiques qui découlent du manque de sommeil, il convient d’adopter les bons gestes. Notamment, se coucher à une heure fixe tous les jours est de rigueur. Il existe également différents rituels à mettre en place pour éviter les réveils nocturnes : éviter de boire de l’eau tard dans la nuit, améliorer l’ambiance de la chambre, etc. Les experts proposent un certain nombre de solutions sur mesure en fonction des profils et des besoins de chacun après une consultation.

Pour être certain de ne pas souffrir de l’apnée du sommeil, il existe un test en ligne, facile à faire et qui ne prend que quelques minutes.