Comment être approuvé pour le micro-financement ?

L’approbation est une étape essentielle qui fait monter le stress chez les individus qui veulent engager une procédure de demande de micro-financement. Même si on est expérimenté dans le domaine, chaque cas est unique, et différentes caractéristiques sont à prendre en compte lors de l’analyse de votre projet.
Avant d’entamer toute procédure que ce soit, il convient de connaître ou de repasser en mémoire, différents points essentiels à retenir. Bien que l’approbation soit, bien sûr, du ressort du prêteur, vous pouvez faire certaines choses pour augmenter vos chances d’obtenir l’approbation.
Ayez un plan d’affaires pour pouvoir bénéficier d’un micro-financement.
Les prêteurs veulent voir que vous prenez votre entreprise au sérieux et que vous avez un plan; ils veulent travailler avec des personnes susceptibles de réussir. Tout plan d’affaires réussi doit avoir un aperçu de l’entreprise, une introduction, un énoncé de mission, une analyse du marché et de l’industrie, un plan de marketing et un plan d’opérations. Ce sont les premiers critères solvables en matière d’octroi de micro-financement.
Avoir un crédit décent.
Même si vous n’avez actuellement pas beaucoup d’argent, un bon crédit fait une excellente impression. Examinez attentivement votre rapport, en vous assurant qu’il ne contient pas de fausses informations; si c’est le cas, envoyez les différends en conséquence. Saviez-vous que vous avez droit à un rapport gratuit chaque année?
En savoir plus sur les caractéristiques principales du micro-financement sur https://www.micro-credit.biz/.
Sceller l’accord avec une garantie personnelle ou un certain type de garantie.
Votre garantie personnelle est votre promesse légale de rembourser le prêt. Les garanties, comme votre maison, sont quelque chose que les prêteurs peuvent utiliser contre vous si vous ne les remboursez pas. Si vous êtes certain que votre entreprise réussira, il est logique de proposer ces deux choses afin que vous puissiez obtenir un prêt en micro-financement.
Investissez une partie de votre propre argent.
Comme le note bon nombre d’agences de micro-finance, un propriétaire d’entreprise qui investit personnellement dans son entreprise avec un microcrédit montre qu’il est sérieux et s’assurera de la réussite de son entreprise.
Inutile de rappeler que le micro-financement est en général dédié aux investissements productifs et non à la consommation. Il s’agit d’un préalable important si on tient compte du sérieux de nos projets. Investir l’argent emprunté sera vu d’un bon œil par l’organisme emprunteur.
Conclusion
Le capital et l’expertise affluent de plus en plus dans le micro-financement. Une concurrence accrue peut être observée entre les IMF. Alors qu’ils continuent de développer leurs capacités opérationnelles internes, une plus grande partie du potentiel de 80% du marché sera desservie. Des acteurs clés tels que les agences de notation et les investisseurs institutionnels font également leur entrée sur le marché, signalant le développement d’un véritable marché. Bien que la microfinance existe depuis les années 1970, elle est désormais beaucoup plus pertinente pour les investisseurs, les professionnels de la finance et les particuliers. Plus précisément, vous souhaiterez peut-être examiner votre portefeuille, vos opportunités de carrière ou votre philosophie personnelle pour déterminer comment le phénomène de la microfinance vous affecte.