Eliminer les taches de déodorant sur les vêtements

Trouver des taches de déodorant sur nos vêtements nous est arrivé à tous. Si vous aussi vous retrouvez avec une trace indésirable sur votre vêtement préfère, ne paniquez pas. Pas besoin de jeter un sort magique pour faire disparaitre la tache ou de planquer votre haut dans votre placard le temps de réfléchir à une solution. Nous avons déniché les astuces les plus efficaces pour dire adieu à ces vilaines marques qui nous prennent la tête.
Astuce 1 : Le vinaigre
Le vinaigre blanc est une excellente solution pour éliminer les taches de déodorant sur les vêtements blancs et colorés. Commencez par mélanger quatre tasses d’eau chaude avec une tasse de vinaigre blanc. Appliquez la solution et tapez avec vois doigts sur la zone affectée pour faire pénétrer le mélange dans le vêtement.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez faire tremper votre chemisier dans un seau ou un récipient contenant la solution de vinaigre. Laissez votre haut reposer dans le mélange de vinaigre et d’eau pendant environ une heure. Par la suite utilisez un chiffon ou une vieille brosse à dents pour enlever la tache. Puis, mettez-le dans la machine à laver et lavez-le à l’eau chaude.
Astuce 2 : Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude et l’eau sont d’autres solutions fait maison qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Mélangez trois parts de bicarbonate de soude avec une part d’eau pour obtenir une pâte, puis frottez la tache. Laissez reposer pendant quelques heures et lavez votre vêtement dans la machine à laver à l’eau chaude.
Cette méthode est particulièrement utile lorsque les taches ne sont pas récentes. Veillez à tester la méthode choisie sur une partie discrète de vos vêtements pour vous assurer qu’elle n’abîmera pas le tissu. Avant de laver à la machine les vêtements couverts de bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc à la zone affectée pour faciliter le nettoyage.
Astuce 3 : Le citron
L’eau et le jus de citron peuvent également être un moyen efficace d’éliminer les anciennes taches sous les aisselles des t-shirts blancs. Cet agrume contient des niveaux élevés d’acidité qui font de lui un détachant très efficace.
Prenez un citron frais, coupez-le en deux et pressez le jus directement sur la zone tachée. Complétez en ajoutant une bonne pincée de sel de table et frottez le mélange jusqu’à ce que la tache disparaisse. Laissez le t-shirt au soleil pendant environ une heure, afin d’accélérer le processus de blanchiment. Pour finir, rincez la zone et lancez une lessive avec un peu de détergent pour que vos vêtements blancs aient l’air aussi beaux que neufs.
Astuce 4 : Le sel
Si vous n’avez pas de citrons sous la main, vous pouvez également éliminer les taches jaunes sous les aisselles de votre t-shirt blanc avec du sel. Faites bouillir un quart d’eau puis dissolvez quatre cuillères à soupe de sel. Prenez une éponge ou un chiffon et trempez-le dans la solution salée. Une fois bien imbibé, frottez la zone tachée avec le chiffon ou l’éponge jusqu’à ce qu’elle soit disparue.
Astuce 5 : Le savon vaisselle mélangé avec du peroxyde d’hydrogène
Cette astuce est surtout très utile quand il s’agit d’enlever des taches tenaces causées par le déodorant, le vin rouge et l’huile. Mélangez environ trois cuillères à soupe de liquide vaisselle avec six cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Faites tremper une brosse à dents dans la solution et frottez la zone où se trouve l’accumulation. Après quelques minutes de nettoyage, la tache devrait avoir disparu. Laissez poser le chemisier pendant une heure puis déposez-le dans la machine à laver pour la nettoyer.
Astuce 6 : L’alcool
Si les taches de déodorant sur votre vêtement sont récentes où si vous venez juste de les faire, l’alcool pourrait vous être d’une grande aide. Imbibez un torchon ou un gant de bain d’alcool puis tamponnez les traces de déodorant. Rapidement vous devriez remarquer que les taches commencent à s’évanouir. Seul bémol, une fois votre journée passée, il vous faudra laver le vêtement afin d’empêcher sa décoloration.
Pour consulter d’autres astuces, cliquez ici.