Comment échapper à la fuite d’air d’une fenêtre ?

bg-vitrier

Échapper à la fuite d’air d’une fenêtre est une manière de réduire l’utilisation d’un système de chauffage. Dans la plupart du temps, notre fenêtre collabore avec les appareils ou le plancher chauffant pour nous offrir un milieu confortable pendant l’hiver. De plus, il est plus avantageux de bénéficier de l’air naturel à la place de la chaleur artificielle. Nous devrons donc faire en sorte d’augmenter la chaleur naturelle et de réduire l’énergie produite par les autres systèmes de chauffage. Autre que d’apporter une luminosité dans une pièce, une fenêtre sert également à nous protéger du froid. Pour une construction ancienne, la fenêtre n’est plus dans la mesure d’assurer son rôle. Il en est de même pour certaines fenêtres qui ont un dysfonctionnement suite au défaut de l’installation ou au vitrage. Face à ces problèmes, nous rencontrons parfois une fuite d’air au niveau de la fenêtre. Il est à préciser que cette fuite pourra augmenter d’une façon inimaginable votre facture d’électricité. Pour cela, une fois qu’une fuite d’air se produit, détectez son origine et appliquez des méthodes pour la réparation. Évidemment, vous pourrez faire recours à un service de professionnel en cas de besoin, pour vous apporter le maximum d’aide.

Comment détecter une fuite d’air d’une fenêtre ?

Une fuite d’air sur une fenêtre est un gaspillage de l’énergie. Pour cela, il est primordial de les détecter et les réparer d’une manière rapide. Dès que vous constatez qu’un filet d’air sur le cadre de la fenêtre, prenez tout de suite les mesures nécessaires. Il est à préciser qu’une fuite d’air peut avoir de nombreuses sources telles que le toit ou les plafonds, la hotte de la cuisinière, les fissures rencontrées dans les fondations, les fenêtres, les cheminées et tant d’autres éléments. Ainsi, si vous hésitez sur l’origine de la fuite d’air, vous pourrez employer cette méthode rapide. Tout d’abord, rassurez-vous que tous les éléments de chauffage ne sont pas en marche. Ensuite, mettez en marche tous les systèmes de ventilation telle que les différents ventilateurs ainsi que les sécheuses. Enfin, éclairez un bâtonnet d’encens ou une bougie et placez l’objet sur la source d’une fuite d’air. Si vous constatez que les fumées sont poussées vers l’horizontal ou prennent la direction de l’extérieur, la fuite d’air provient de votre fenêtre. Pratiquez alors les réparations nécessaires pour que la fuite ne s’aggrave pas. Après cette méthode, si vous n’arrivez pas à détecter l’origine de la fuite d’air, vous êtes conseillés de contacter un professionnel. Ayant les matériels nécessaires pour tous types d’intervention, l’expert détectera la source de la fuite dans un délai remarquable. Pour cela, dans la moindre difficulté, faites appel à un vitrier Paris. Ce spécialiste pourra faire de votre fenêtre une meilleure isolation thermique et phonique.

Comment réparer une fuite d’air d’une fenêtre ?

Une fois que vous avez réussi à détecter la fuite d’air, vous pourrez maintenant utiliser différents moyens pour procéder à la réparation. Avant tous travaux, il est préférable de bien nettoyer l’endroit où se trouve la fuite. Mettez ensuite du mastic ou du calfeutrage sur les extrémités de la fenêtre. De cette manière, vous oublierez d’une façon rapide les fuites d’air sur votre fenêtre. Autres que la fuite d’air, le fait d’avoir un simple vitrage laisse parfois le froid entrer dans une pièce. C’est pourquoi le double vitrage ou le survitrage est de plus en plus vendu de nos jours. De ce fait, si vous souhaitez remplacer votre vitre ou renforcer l’isolation de votre fenêtre, contactez un vitrier professionnel. Disposant un savoir-faire exceptionnel, un vitrier à Paris vous offrira un service de haute qualité pour embellir votre fenêtre.