La souffrance du stress au travail
Aujourd’hui de nombreux salariés et professionnels souffrent du stress au travail. Cette souffrance nuit au bon fonctionnement de l’entreprise et représente un coût non négligeable sélevant à plusieurs dizaine de milliards d’euros en Europe.
Les entreprises ont la possibilité de combattre ce stress chronique à l’origine d’arrêts maladie ou d’absentéisme, et ainsi améliorer et redorer leur image. Parmi ces solutions, la sophrologie et les massages assis de type « Amma » en entreprise sont des solutions reconnues et dont l’efficacité n’est plus à démontrer.
La sophrologie et les massages
La sophrologie et les massages assis permettent de mettre fin à la déprime, au stress, à la timidité, aux angoisses. Dans le but de mieux travailler en équipe et de mieux gérer le stress et les émotions, de s’adapter aux changements les séances de sophrologie en entreprise sont une occasion unique d’apprendre.
La sophrologie et le massage assis en entreprise se révèlent être une opportunité pour les salariés et un bénéfice pour l’employeur.
Vos collaborateurs tireront de nombreux bénéfices de ces séances. Ils seront plus concentrés, géreront mieux les périodes de forte activité. De plus les relations humaines se développeront au sein de l’entreprise favorisant ainsi un meilleur environnement de travail.
Améliorer la qualité du travail
Ces séances de lutte contre le stress bénéficie également à l’entreprise : le salarié n’est pas le seul gagnant de l’opération.L’image de l’entreprise est redorée par le soin qu’elle donne à ses employés. En prenant soin de ses employés, l’entreprise véhicule une image innovante, positive et conviviale. L’entreprise apparaît alors comme une entreprise où il fait bon travailler. De plus, vous préserverez le capital santé de vos collaborateurs et diminuerez significativement l’absentéisme.