Comment changer votre style de vie ?

success-4222907_960_720

Améliorer votre style de vie peut sembler être un objectif incroyablement ambitieux. Changer tout ce qui concerne votre vie en même temps n’est probablement pas réaliste, mais vous pouvez faire de nombreux petits changements pour améliorer votre bien-être physique, émotionnel et mental et pour profiter davantage de votre vie. Commencez petit en faisant un ou deux changements à la fois. Avant de vous en rendre compte, vous aurez le style de vie que vous avez toujours souhaité!

 

Améliorer votre bien-être physique

Mangez sain. Vous êtes peut-être dépassé par tous les régimes à la mode, mais manger sainement n’est vraiment pas si compliqué ! Essayez d’incorporer une variété de fruits, de légumes, de céréales complètes, de produits laitiers maigres, de protéines maigres (y compris poisson, poulet, légumineuses et noix) et de matières grasses saines (huile d’olive, saumon et avocats, par exemple) dans votre alimentation. Évitez autant que possible les aliments transformés, les aliments salés, le sucre ajouté et les aliments gras. Discutez avec votre médecin des changements alimentaires spécifiques que vous devriez apporter en fonction de vos antécédents personnels et familiaux. Votre régime alimentaire peut également avoir un effet sur votre santé mentale. On pense que les fruits et les légumes augmentent le sentiment de positivité, alors que les graisses et les sucres sont liés au sentiment de dépression. L’exercice régulier est un élément essentiel d’un mode de vie saine. Essayez d’inclure au moins 50 minutes d’exercices aérobiques modérés (comme une marche rapide) ou 30 minutes d’exercices aérobiques intenses (comme courir ou danser) dans votre programme hebdomadaire. Vous devez également prévoir des exercices de musculation périodiques pour aider à tonifier vos muscles. En plus d’améliorer votre santé physique, l’exercice régulier peut également réduire les symptômes de la dépression.

 

Prendre des mesures simples pour perdre du poids

Si vous faites de l’embonpoint, il y a quelques choses très faciles que vous pouvez faire pour perdre quelques kilos, ce qui peut avoir des effets bénéfiques majeurs sur la santé. Essayez de garder des collations saines, comme des fruits et des légumes, chez vous lorsque vous avez envie de grignoter entre les repas. Vous devriez également essayer de connaître vos motivations pour manger. Si vous mangez parce que vous êtes ennuyé ou triste, essayez de trouver un autre moyen de gérer ces sentiments, par exemple en vous promenant. Réduisez votre consommation d’alcool. L’alcool peut être consommé avec modération, mais trop peut causer de graves problèmes de santé, tels que l’hypertension, le cholestérol, les AVC et l’insuffisance cardiaque. Ne vous en tenez qu’à une portion par jour si vous êtes une femme ou deux si vous êtes un homme. Dormez suffisamment. Le manque de sommeil peut vous rendre fatigué et improductif tout au long de la journée, ce qui peut vous empêcher de vous sentir bien et d’atteindre vos objectifs. Essayez de vous coucher un peu plus tôt afin de pouvoir passer une journée reposée et énergisée. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure tous les jours, même le weekend. Un coach en développement personnel vous aidera à vous sentir bien dans votre peau.