Comment bien entretenir sa salle de bain ?

bathroom-1336164_960_720

La salle de bain est le synonyme de détente, de bien-être et de la propreté. Mais c’est difficile d’y parvenir à cause des salissures et des taches laissées par le calcaire et l’eau. Heureusement qu’il existe des multitudes d’astuces et de conseils pour mieux entretenir sa salle de bain avec plombier 77. Faisons un petit tour d’horizon pour préserver la propreté de sa salle de bain.

Adopter les astuces de grand-mère pour bien entretenir sa salle de bain

Comme la cuisine, la salle de bain est également l’endroit de la maison qui se salit vite, c’est pour cela que son entretien périodique doit être efficace. Voici quelques astuces de grand-mère pour vous aider à bien entretenir votre salle de bain sans plombier 77.

 

Enlever les dépôts de calcaires

Les dépôts de calcaires sont parmi les salissures les plus inévitables dans la salle de bain. On les retrouve partout, sur les robinets, sur les pommes de la douche, etc. Pour les enlever, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser des produits chimiques. Vous pouvez opter pour le citron. Le citron est souvent utilisé sur plusieurs entretiens domestiques de la maison. Concernant la salle de bain, vous pouvez l’utiliser comme détartrage des équipements de votre douche.
En effet, le mode d’utilisation est facile, il suffit juste que vous aspergiez le jus de citron sur la pomme de votre douche et sur vos robinets.

 

Ainsi, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc dans un vaporisateur pour le pulvériser partout sur les plaques de calcaire. Vous pouvez le laisser agir pendant une dizaine de minutes et puis frotter.

 

Procéder à la nettoyage du revêtement au sol de votre douche

Actuellement, la plupart des revêtements au sol le plus utilisé sont les carreaux. En occurrence, ils sont très présents dans une salle de bain. Pour le nettoyer et le faire briller, il suffit juste d’utiliser une liquide vaisselle.

Ce produit est très performant quand il est mélangé avec de l’eau chaude dans un pulvérisateur. Le principe est simple, vous l’aspergez juste sur le carrelage au sol et mural de votre salle de bain et de le laisser agir pendant trois à quatre heures environ. Après ce délai, vous pouvez maintenant frotter la surface avec une éponge ou un chiffon et puis le rincer. Par la suite, vous devez procéder au nettoyage du joint du carrelage de votre salle de bain.

 Pour cela, vous pouvez opter à plusieurs solutions. Il suffit juste faire un mélange d’eau avec du bicarbonate de soude ou du blanc de Meudon ou de la pierre d’argile et après vous devez vous munir d’une brosse à dents pour frotter les joints noircis avec le mélange et le laisser reposer pendant une heure. Ensuite, vous pouvez utiliser un coton tige imbibée d’eau oxygénée ou un demi-citron avec du sel pour redonner la blancheur des joints.

 

Effectuer un nettoyage des accessoires de douches

En premier lieu, faire briller vos robinetteries. Pour cela, vous devez effectuer un nettoyage régulier. Comme pour l’élimination des calcaires, cette fois-ci, vous pouvez aussi utiliser le citron pour frotter à votre robinet et de le nettoyer en profondeur. Ensuite, vous devez également nettoyer les parois de votre douche, quelle que soit sa caractéristique en verre ou en plastique ou encore en plexiglas, vous devez éliminer toutes les traces de calcaires après chaque utilisation à l’aide d’une raclette et après vous procéder à son séchage.

 

En second lieu, il est également recommandé de nettoyer les miroirs et les vitres installées dans votre douche. Pour cela, vous pouvez mouiller ses supports et d’utiliser du papier journal pour le frotter après. Par la suite, vous pouvez également utiliser le citron, le vinaigre blanc, ou la liquide vaisselle pour veiller à la propreté de vos miroirs et vos vitres. Équipez-vous d’une éponge ou un chiffon pour les nettoyer.

En troisième lieu, il est important de toujours désinfecter les toilettes. Bien sûr, si votre toilette est fusionnée à votre salle de bain. Il existe des astuces simples pour cela, comme par exemple, le récurer avec du savon noir ou le savon de Marseille. Comme ça, vous aurez la garantie d’un bon nettoyage de vos toilettes et de détruire les germes présents ou faire appel au plombier 77.

Procéder à une rénovation ou un aménagement de la salle de bain si nécessaire

Parmi les solutions naturelles proposées, la rénovation ou l’aménagement permettent également à une salle de bain de garder sa pérennité. Au fil des temps, il se peut que la salle de bain a subi des intemperies d’où sa rénovation. Cela constitue également à son bon entretien. De ce fait, vous pouvez faire appel à un conseil d’un professionnel comme plombier 77.
L’entreprise plombier 77 interviendra dans toutes vos demandes en plomberies que ce soit urgent ou pas. Il se déplacera gratuitement à votre domicile. En fait, leur équipe saura certainement vous conseiller et vous aider pour tout vos projet.

En effet, ils sont à votre disposition et mettront tout en œuvre tout vos travaux en fonction de votre besoin, et en fonction de votre budget pour vous satisfaire et pour répondre à vos attentes. Disposant des matériels et équipements nécessaires pour toutes vos travaux, notamment en réparation, en installation, en pose d’équipement, en robinetterie, en dégorgement, en vidange des fosses septiques, en canalisation et en assainissement, etc.,leur professionnelle interviendra dans les plus brefs délais.  

En résumé, vous pouvez confier vos projets à un professionnel, car il vous garantira le résultat de la qualité d’un travail optimal et réussi. Vous pouvez leur demander le devis de vos prestations gratuitement via leur site, mais également si vous voulez une simple estimation, leur équipe pourrait se déplacer aussi pour effectuer un chiffrage précis pour vos besoins. Ainsi, vous pouvez le contacter à n’importe quel moment, de jours comme de nuit.