Comment bien choisir son sac à main sur la toile ?

image2

Plusieurs sont les choix possibles de sac à main à offrir ou à s’offrir pour le nouvel an. Ce sont, entre autres, la besace, le cartable, la maxi pochette, le sac à bandoulière, le sac porté main et autres. Comme il existe tellement de sacs différents, il est presque devenu difficile de savoir lequel porter à quelle occasion ainsi que pour quel type de silhouette. Quelques critères permettent de ne pas se tromper dans le choix d’un sac à main « parfait ».

Eviter au mieux le sac à main noir et choisir les belles matières

Dans la majorité des cas, pour le sac à main pour femme, il faut éviter le sac noir. En effet, un sac à main se décline en une bonne occasion de porter de la couleur et de rehausser une tenue aux couleurs basiques. On peut opter pour du bleu Klein, du vert sapin, du corail, du rouge soutenu, le nude, le camel, le beige ou le blanc. On n’oublie pas de choisir de belles matières, qui peuvent être, entre autres du cuir naturel, du tissu ou du nylon. Il faut faire attention à la qualité de la matière. On doit regarder de près l’étiquette si on n’est pas sûre de la matière. Au mieux, on doit également éviter le simili cuir qui ne durera pas dans le temps et n’est pas à même de supporter un excès de poids. La doublure est tout aussi importante, qui se doit d’être résistante et doit contenir de petites poches de rangements.

Tout est dans les détails

Lors du choix d’un sac à main, il faut faire très attention aux détails. Ils peuvent être les finitions du sac comme les fermetures éclair, les boutons, le métal ou les clous employés, les pompons en cuir, les ornements, les rivets et autres. En plus d’être solides, ces détails se doivent d’être de bonne qualité. A titre d’exemple, si le zip venait à se casser, le réparer par un cordonnier peut coûter le prix du sac.

Un sac pour toutes les occasions, pourquoi pas ?

image4 (1)

Rien n’empêche d’investir dans un sac « multi occasions ». De cette façon, il n’y a pas besoin de le changer entre le travail et les sorties. Ainsi, le sac à main choisi doit être assez chic pour faire habiller et pour être trainé partout. Le sac doit être dans un beau cuir lisse ou vieilli. Sa couleur doit être de couleur forte rouge, rose, vert, jaune ou bleu. Il doit être fermé par un zip pour être à l’abri des pickpockets. Il doit être de taille moyenne, pour être un format 48 heures, pour être de format long que de format haut. Enfin, le sac à main doit avoir une anse pour un port en bandoulière et/ou pour le port à la main.