Bien choisir son e-liquide pour sa cigarette électronique

Depuis moins de dix ans, la cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, connaît un succès fulgurant. Moins dangereuse pour la santé que la cigarette traditionnelle et offrant différentes saveurs, elle est la solution amenant au sevrage tabagique adoptée par une grande majorité de fumeurs.
Des e-liquides adaptés pour chaque utilisation
Le premier constituant intervenant dans la composition du liquide destiné à votre vapoteuse, le propylène glycol (PG), est fluide et beaucoup utilisé dans le domaine alimentaire. Il permet de diluer les arômes et de révéler leur force. Le second constituant, la glycérine végétale (VG), est plus épais et permet la production de vapeur. À cela s’ajoutent les différentes saveurs et la nicotine.
Les kits DIY proposés sont idéals pour adapter au mieux votre e-cigarette à vos envies de consommation. Si vous cherchez un produit plus récréatif mettant en avant les arômes, votre composition ne comportera pas ou peu de nicotine mais plus d’arôme et de PG pour en révéler son intensité. Si, au contraire, vous souhaitez plus de teneur en nicotine, vous pouvez réaliser un mélange à partir d’un booster de nicotine Vapomix contenant 20 mg de nicotine. Il est disponible en dosage 20/80 (PG/VG) pour plus de vapeur et de rondeur en bouche ou en 50/50 (PG/VG) pour un parfait équilibre entre vapeur et saveur.
E-liquides : Variétés et composition
Les e-liquides, produits consumés à travers la cigarette électronique en substitution au tabac, présentent de multiples saveurs qui se déclinent en 5 groupes : classique (tabac), fruitée, mentholée, gourmande et boisson. On trouve alors toutes sortes de goût pour le plaisir de tout un chacun. Melon, framboise, pêche : la gamme fruitée est très appréciée par les utilisateurs. Les arômes plus gourmands suscitent également l’attention. Saveur café, île flottante ou pop-corn : le vapotage devient une véritable expérience gustative comme sur ce site, très souvent altérée par la consommation de cigarettes classiques.
La composition de ces liquides est des plus simples. Nettement moins nocifs que le tabac, ils sont composés de deux produits naturels que sont le propylène glycol et la glycérine végétale dont les dosages peuvent varier d’une substance à une autre. Cigafrance propose même des formules « DIY » (Do it Yourself) qui vous permettent alors de préparer votre propre composition pour qu’elle vous convienne au mieux en matière de goût, de dosage nicotinique et de teneur en bouche.
E-liquide : le bon équilibre
Pour fabriquer son liquide, il faut prendre en compte les caractéristiques de chaque produit en fonction des effets attendus en faisant particulièrement attention aux dosages réalisés car l’expérience peut vite devenir détestable ! Si vous ressentez une sensation d’irritation importante alors il vaut mieux réduire le taux de nicotine ou opter pour les sels de nicotine qui réduisent considérablement la sensation de hit (accroche en gorge). Si, au contraire, le manque se fait sentir, le booster de nicotine Vapomix est effectivement votre principal allié !
Maintenant que vous êtes incollable sur les différents e-liquides existants, vous trouverez à coup sûr le produit le plus proche de vos envies : il ne vous reste plus qu’à choisir !