Comment arrêter son assurance auto ?

Que vous ayez trouvé une meilleure offre dans d’autres compagnies, que vous l’ayez vendue votre voiture ou que vous l’ayez garée indéfiniment et que vous n’avez plus besoin de couverture, vous envisagez peut-être d’annuler votre police d’assurance automobile. Quelle que soit la raison, voici les étapes à suivre si vous souhaitez résilier votre assurance automobile :
Mettez immédiatement à jour votre compagnie d’assurance automobile
Vous devrez informer immédiatement la compagnie d’assurance automobile ou chaque fois que vous décidez d’arrêter votre assurance auto. Cela permettrait à la compagnie d’assurance d’entamer le processus d’annulation et d’accomplir les formalités. Le processus varie d’un assureur à l’autre. Dans le cadre du processus général, votre signature serait requise lors de l’annulation ou des documents de déclaration donnant l’approbation de l’arrêt de la police. Les entreprises peuvent le faire par e-mail, téléphone ou courrier du preneur d’assurance. Après ce preneur recevrait une lettre d’annulation du preneur d’assurance indiquant le montant qui est dû. Toutefois, si vous souhaitez connaitre les actualités autos pour être au courant de la dernière technologie, vous pouvez consulter à tout moment olivier-bernard.fr.
Contactez votre assureur
Parlez à un représentant autorisé du processus d’annulation et demandez-lui de répondre à toutes vos questions. Certains assureurs vous demandent de soumettre une demande par écrit pour confirmer votre annulation. Si vous changez simplement de fournisseur, assurez-vous qu’avant d’annuler, vous avez mis en place une nouvelle politique et confirmé le devis auprès de votre nouveau fournisseur. Une fois que vous avez parlé à votre fournisseur et décidé de procéder à l’annulation, la meilleure pratique consiste à demander une confirmation par écrit que votre police a bien été annulée. Avant l’expiration de la police, il est recommandé que le preneur d’assurance demande un remboursement à la compagnie d’assurance. Si la prime a déjà été payée, la compagnie d’assurance automobile est tenue de vous rembourser. Assurez-vous que l’argent est déposé directement sur le compte bancaire.