Comment acheter une canne à pêche ?

cane à peche

Les jours d’utilisation d’une canne à pêche pour toutes les espèces de poissons, les conditions météorologiques et les conditions de l’eau sont révolus. Comme la plupart des loisirs, la pêche est devenue de plus en plus spécialisée, avec des types d’appâts et des équipements adaptés à chaque variable imaginable. Bien que l’information disponible sur les cannes à pêche d’aujourd’hui soit décourageante, le sportif moyen doit seulement acquérir les connaissances nécessaires pour acheter une canne et un moulinet utilisables dans les situations prévues. Voici quelques astuces pour acheter la canne à pêche.

 Déterminez l’utilisation principale de votre canne à pêche

Avant de vous lancer dans la recherche de la canne à pêche parfaite, vous devez déterminer ce que vous comptez en faire. Voici certains des facteurs à considérer :

–        Pêcheur occasionnel ou passionné de pêche ? La quantité de pêche que vous envisagez de faire aura un impact significatif sur votre choix. Si vous cherchez simplement quelque chose que vous utiliserez une ou deux fois par an, il serait prudent de choisir une canne simple qui ne coûtera pas très cher et qui sera facile à utiliser. Quelqu’un qui planifie un calendrier de pêche plus strict devrait envisager une option plus durable et de meilleure qualité.

–        Achigan à petite bouche ou saumon quinnat ? La taille de la prise fera également une grande différence dans la canne que vous choisissez. Si vous cherchez à attraper des bars, des truites ou d’autres poissons de taille raisonnable, vous préfèrerez probablement une canne plus légère et une ligne de pêche plus fine. Des prises plus importantes comme le saumon nécessitent des cannes et des lignes plus fortes. Et si vous voulez jouer au plus gros, vous aurez besoin d’une canne haut de gamme et d’une longue ligne de pêche solide.

–        Enfant ou adulte ? La taille de la tige dépendra en grande partie de son utilisateur. Si vous recherchez une canne à pêche adaptée à un enfant, vous recherchez une canne plus courte et plus légère que celle utilisée par un adulte. Les tiges sont disponibles dans un large assortiment de tailles, ce qui permet de trouver facilement celle qui convient à quiconque l’utilisera.

–        Rivière, lac ou océan ? L’endroit où vous prévoyez pêcher est l’un des facteurs les plus importants à considérer. La pêche au large d’un quai ne devrait pas nécessiter de fantaisie, mais la pêche en haute mer peut nécessiter des engins plus lourds ou des gabarits spéciaux, en fonction de votre carrière. Pensez à votre cible et aux conditions dans lesquelles vous allez pêcher (eaux calmes, mer agitée ou autre chose entre les deux) et choisissez en conséquence.

 Choisissez une bobine

La majorité des pêcheurs, des débutants aux pros, utilisent l’un des deux moulinets de pêche différents :

–        Le moulinet est généralement le moulin le plus facile à lancer et est idéal pour ceux qui débutent dans le sport. Le moulinet utilise une ligne plus légère, ce qui en fait l’option privilégiée pour la pêche au gibier plus petit en eau libre. Les plus gros poissons peuvent créer des problèmes pour ceux qui utilisent un moulinet, et la ligne plus fine a tendance à s’enchevêtrer plus facilement qu’une ligne plus lourde.

–        Le moulinet Baitcast est le choix privilégié des pêcheurs au bar et de ceux qui recherchent des prises plus importantes. Les moulinets Baitcast supportent une ligne de pêche plus épaisse, permettant aux pêcheurs de mieux naviguer dans la «couverture» (terme utilisé pour décrire toute zone de mauvaises herbes, de roches ou d’autres obstacles où les poissons aiment se cacher).