Camouffler ses racines grâce à la coloration de cheveux

Vous le savez sans doute : entretenir une coloration de cheveux n’est pas du tout facile. Le plus souvent, l’effet des produits colorants commence à s’estomper au bout de quelques semaines et les cheveux blancs commencent à réapparaître. Sur le long terme, il faut dire que cela peut vous coûter assez cher si l’on sait que les colorants de qualité coûtent entre 20 et 30 euros. Pour limiter l’apparition des cheveux blancs, il existe certaines méthodes de colorations dont le but est de camoufler vos racines.
Utiliser les shampoings secs colorés
C’est une forme de coloration légère qui permet de cacher efficacement la réapparition des cheveux blancs. En effet, on connait tous des shampoings secs qui espacent plus que les shampoings classiques. Cependant, pour limiter sensiblement l’apparition des cheveux blancs avec une coloration, c’est d’utiliser le shampoing colorant. Celui-ci se présente souvent sous forme de kit-retouche. Les shampoings secs colorés sont adaptés aux brunes, aux blondes et aux rousses. Ils permettent surtout de colorer légèrement les cheveux de manière à laisser s’estomper l’effet racine que vous redoutiez tant.
Utiliser un kit coloration retouches racines
Sur le marché de la coloration pour cheveux, il existe désormais plusieurs kits de coloration dont l’objectif est de retoucher les racines. Le plus souvent, certaines personnes préfèrent aller dépenser des dizaines d’euros chez le coiffeur rien que pour une retouche des racines. Disons dès lors qu’il s’agit d’une perte de temps et d’argent. Le mieux serait d’opter pour un kit de coloration retouche racines. Concernant les nuances, il suffit de vérifier au niveau de boites de coloration afin de connaitre la couleur idéale pour vos cheveux. Après application, laissez poser pendant 10 minutes et vos racines blanches vont disparaître un peu comme par magie. Parmi les produits les plus efficaces, on a le Kit Racine Soyance ou la coloration Iona de l’Oréal Pro.
La coloration au stick
C’est une méthode qui rappelle l’école, mais qui est très efficace pour camoufler les racines. Il existe en effet des stylos spécial retouche qui s’utilisent à peu près comme des crayons-feutre. Pour mettre la couleur sur les racines et les cheveux secs, il est impératif d’utiliser un pinceau applicateur. L’avantage avec ce type de coloration, c’est que le crayon peut être utilisé plusieurs fois. Il faut par ailleurs veiller à choisir une teinte proche de votre couleur de cheveux pour un résultat optimal.