La cigarette électronique: une façon d’arrêter de fumer

cigarette électronique

Tous les fumeurs le savent. Arrêter est loin d’être une partie de plaisir et c’est un combat à livrer tous les jours. Si certains disent qu’à force de volonté on peut y arriver, le moindre découragement pourrait nous faire replonger. Par conséquent, il est nécessaire de se fier à des méthodes pour nous aider à arrêter la cigarette. Parmi ces méthodes, on peut trouver la cigarette électronique.

Beaucoup estiment qu’il s’agit de la meilleure méthode pour arrêter de fumer. Mais est-ce vraiment le cas ? Pour les fumeurs souhaitant arrêter de fumeur, la e-cigarette est-elle la meilleure option ? C’est ce que nous allons étudier à travers cet article.

Un taux de succès supérieur aux autres méthodes d’arrêt du tabac

L’efficacité de la e-cigarette suscite toujours autant de débats. Est-elle donc plus efficace que tous les autres patchs ? Certaines personnes approuvent tandis que d’autres restent sceptiques. Cependant, selon une étude entamée par une Université britannique, la cigarette électronique est l’outil de sevrage tabagique ultime. D’après les études qu’ils ont menées, le taux de succès de la vape serait de 60% si l’on compare aux autres méthodes. C’est un groupe de 6000 personnes qui ont participé à cette étude. Ces participants ont donc été demandés d’arrêter la cigarette en utilisant les substituts nicotiniques et bien évidemment, la vapoteuse. En cinq ans, 60% des sujets avouent avoir réussi à baisser leur consommation de cigarette grâce à la vape. Dont 20% qui ont réussi à arrêter le tabac définitivement. Donc, c’est confirmé, la cigarette électronique est le meilleur moyen pour arrêter de fumer.

Les fumeurs français et la vapoteuse, une parfaite symbiose ?

Depuis maintenant quelques années, la cigarette électronique connaît un grand succès en France. Les ventes explosent et la vape prend progressivement sa place en tant que produit de consommation du quotidien. Aujourd’hui, ils sont près de deux millions à utiliser la cigarette électronique dans l’hexagone. Selon les chiffres encore, près de 700.000 ont réussi à tronquer leur cigarette définitivement pour la vape. La vape vit donc un succès grandissant dans l’hexagone et devient un véritable phénomène de mode. Mais si la vape séduit autant sur le territoire, c’est aussi parce qu’on peut y trouver toutes sortes de dispositifs de vape. Plus sains, plus économiques, plus faciles à utiliser… les modèles sont nombreux sur le marché. Et quelles que soient nos raisons de commencer la vape, c’est un matériel qui s’adapte parfaitement à la société française.

La France, un marché lucratif pour les grandes marques

L’engouement des Français pour la e-cigarette ne date pas d’hier. Depuis 2010, la vape s’introduit progressivement dans le quotidien des Français. Mais suite à des mesures gouvernementales entreprises à partir de 2016, les fumeurs locaux s’intéressent davantage à cette alternative au tabac. En effet, le prix du tabac augmente d’année en année en France. Par conséquent, de nombreux fumeurs sont contraints de tronquer leur e-cigarette pour la vapoteuse. Et c’est l’une des principales raisons de débuter la cigarette électronique est d’ordre économique. Cette situation a contribué à l’augmentation du marché de la vape en France. Le pays est même devenu le troisième plus grand marché de la cigarette électronique au monde. Par contre, du côté de la cigarette classique, rien ne va. Les ventes reculent et les conséquences sont désastreuses pour les buralistes. Mais ces derniers peuvent se tourner vers la vapoteuse pour compenser les pertes.

La cigarette électronique : faites attention aux idées reçues

L’agence nationale Santé publique affirme que 3% des Français utilisent quotidiennement la cigarette électronique. Et cette minorité de vapoteurs a leur propre raison d’utiliser la vapoteuse. Toutefois, la e-cigarette reste un produit assez controversé. Quelques zones d’ombres planent au-dessus de ce produit malgré son succès. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un produit qui prouve son efficacité en tant qu’alternative au tabac. De ce fait, faites attention aux idées reçues concernant la vapoteuse. Son innocuité est plus sûr que sa nocivité. Pour y voir plus clair, vous pouvez étudier le fonctionnement de la cigarette électronique. Cela vous permettra de mieux comprendre en quoi la vapoteuse est plus saine. Toutefois, on dissipe quelques-unes de vos doutes.

La cigarette électronique est aussi toxique que la cigarette classique ?

Loin de là ! lorsqu’on vape, il n’y a pas de goudron ni du monoxyde de carbone. Ce sont les substances qui entraînent des maladies graves avec la cigarette classique. Mais bonne nouvelle, la e-cigarette n’en possède tout simplement pas. De plus, lorsqu’on vape, il n’y a pas de combustion contrairement à la cigarette traditionnelle. Par conséquent, l’idée qu’elle soit aussi toxique que la cigarette traditionnelle est complètement fausse.

Le vapotage passif : des risques ?

Quand on fume une cigarette normale près d’une personne, on met en danger la santé de celui-ci. Par contre, avec la e-cigarette, on n’a pas à craindre ce genre de détail. Le vapotage passif est donc loin de présenter des dangers. D’ailleurs, à la différence d’une cigarette normale, l’odeur de fumée ne reste pas. De ce fait, on peut vapoter dans plusieurs endroits librement sans la crainte de déranger les autres. Mais vous pouvez tout de même vapoter léger. Pour cela, il vous faut opter pour du e-liquide avec moins de nicotine contenu à l’intérieur. Cela vous aidera pour votre sevrage tabagique, mais aussi pour ne pas déranger votre entourage.

Abandonner le tabac, choisissez bien votre matériel !

Pour conclure, on peut dire que la vapoteuse est le meilleur moyen d’arrêter de fumer. Des études le prouvent et le confirment. Mais pour que l’arrêt soit efficace, il est important de bien choisir son matériel. En effet, certaines cigarettes électroniques conviennent mieux que d’autres à une catégorie de vapoteur. Le choix de son matériel de vape est donc à faire avec soin. Et pour trouver le matériel approprié pour sa consommation, il est recommandé de se tourner vers un spécialiste. On vous suggère comme plate-forme en ligne Vapostore qui propose plus de 1000 références de produits liés à la vape. Avec autant de référence produit, vous pouvez être sûr de tomber sur le matériel qui conviendra à votre consommation. Ainsi, n’attendez plus ! Faites confiance à un professionnel pour l’achat de votre matériel.