Un fauteuil suspendu pour mieux se relaxer

Se détendre à la maison après le travail n’est pas toujours facile. La tête encore pleine de choses à faire et de problèmes à régler, vous vous affalez sur le canapé. Et si vous adoptiez un fauteuil suspendu ?
Ce mobilier très original est à la pointe de la relaxation. Il suffit de s’assoir pour tout de suite décrocher du boulot et des petits ennuis du quotidien… A travers ces quelques lignes, vous trouverez un bref aperçu des différents fauteuils suspendus.
De nombreux modèles
Le fauteuil suspendu se décline en de multiples styles. Le plus populaire est sans conteste l’oeuf suspendu. Il combine à la fois élégance et confort. Sa conception intemporelle le rend indémodable.
Le fauteuil suspendu en forme de boule est également un classique du genre. L’effet est remarquable quand il est conçu en plexiglas transparent. Sa rondeur est particulièrement esthétique dans une décoration d’intérieur.
Enfin, le fauteuil suspendu en rotin reste une valeur sûre. Son coussin amovible en coton est fort appréciable pour se décontracter après une longue journée de travail. Très en vogue dans les années 70, il revient aujourd’hui en force dans les boutiques spécialisées.
Accrocher un fauteuil suspendu
L’avantage du fauteuil suspendu réside dans sa fixation. Un seul point d’ancrage est nécessaire pour le suspendre dans l’air. Il est donc possible de l’installer dans des petites pièces contrairement au hamac qui nécessite plus d’espace.
Le fauteuil suspendu s’accroche à une poutre, au plafond ou à la branche d’un arbre. Une hauteur de 50 centimètres entre le sol et le fauteuil est souvent la meilleure position. Vous pouvez éventuellement utiliser une vis avec un ressort pour ajouter plus de confort à la suspension. Cet accessoire protège aussi contre les tensions brusques des chaines ou des cordes de la fixation.
Si vous ne voulez pas installer votre fauteuil suspendu à un endroit fixe, envisagez plutôt d’acheter un modèle doté d’un support sur pied. Vous pourrez ainsi le déplacer aisément d’une pièce à une autre.