Caisse tactile : des encaissements et gestion facile

Caisse tactile

Pour beaucoup de commerçants, les nouvelles obligations liées à la loi de finances entrée en vigueur au 1er janvier 2018 et imposant l’utilisation d’un système non-falsifiable d’encaissement ont été l’occasion de s’interroger quant à leurs moyens d’encaissement.d’introduction, tu devrais toujours insérer celui-ci après l’introduction, dans la case HTML En effet, si la plupart des établissements étaient déjà munis de ce type d’équipement, ces derniers doivent aujourd’hui être certifiés et répondre à certaines normes, il a donc souvent été nécessaire d’envisager de changer de caisse. Ainsi aussi bien les commerces déjà existants que les nouveaux ont pu se renseigner sur les caisses enregistreuses et découvrir tous les avantages de la caisse tactile.

Caisse enregistreuse tactile : le choix de la technologie

Si une caisse enregistreuse est devenue incontournable quel que soit le type de commerce, prendre la décision d’investir dans une caisse tactile est aussi et surtout faire le choix de s’équiper des dernières technologies dans le secteur. Le tactile ayant envahi nos quotidiens grâce aux smartphones et aux tablettes, il est à la portée de tous et présente l’avantage de pouvoir être pris en main aussi facilement que rapidement. Les employés n’ont pour ainsi dire besoin d’aucune formation pour s’approprier l’outil, ce qui constitue en soi un gain de temps considérable pour l’entreprise. De plus, ce type de caisse est très intuitif ce qui facilite aussi sa manipulation et peut même réduire la durée de l’encaissement ce qui est un atout commercial non-négligeable.

Un outil de gestion polyvalent et pratique

Une caisse tactile présente bien d’autres avantages en plus de sa facilité d’utilisation qui d’ailleurs est renforcée par la possibilité de personnaliser les affichages en mettant par exemple en avant les produits les plus fréquemment vendus. En effet, elle peut s’avérer être un véritable atout sur le plan commercial avec la présence assez fréquente d’un affichage spécialement dédié au client. Celui-ci peut ainsi suivre sa facturation directement sur son écran, mais ce dernier peut également être utilisé pour afficher les offres promotionnelles en cours ou à venir. De plus, une caisse tactile est comme ses concurrentes bien souvent équipée d’une solution de gestion adaptée que pourront apprécier aussi bien les gestionnaires que les managers. En effet, ces logiciels peuvent s’avérer extrêmement utiles aussi bien dans le cadre de la gestion des stocks que dans celui de la gestion des plannings des personnels ou encore tout simplement pour la comptabilité de l’établissement. La caisse tactile a pour fonctions premières de permettre de procéder à l’encaissement et d’enregistrer toutes les transactions et leurs détails, ces données étant indispensables en cas de contrôles fiscales, elles sont également particulièrement intéressantes pour faciliter la tenue de la comptabilité du commerce selon le rythme choisi, au quotidien, hebdomadaire ou encore mensuel, en fonction des préférences du gérant ou du comptable.