Bien préparer son épilation au laser

epilation-laser

Les instituts qui proposent des épilations au laser sont de nos jours assez répandus. Ce phénomène est dû au succès de la technique. En effet, celle-ci permet au fil des séances de se débarrasser définitivement des poils indésirables.

En fait, les rayons de l’appareil utilisé « chauffent » les pigments à l’intérieur de la racine de la pilosité. Après quelques millisecondes, le faisceau parvient à détruire totalement ces bulbes en les brulant de l’intérieur.

Afin que cela se passe bien, il faut cependant une bonne préparation. Le mieux est aussi d’approcher un salon d’épilation au laser à Paris, qui réalise une épilation de qualité. Vous pouvez également vous renseigner d’avantage sur le site http://epilation-laser-paris.org/.

L’épilation au laser : sur une peau propre et saine

Pour que l’épilation réussisse, il faut que le laser pénètre les tissus cutanés. A cet effet, il ne doit y avoir aucun élément qui empêche cette pénétration. Il est donc primordial de bien se laver avant l’épilation.

En outre, il est essentiel de ne pas mettre de produits cosmétiques sur la zone épilée. Ces types de soins renferment souvent des substances inflammables. Or, la base de l’épilation au laser est de chauffer des pigments. Si, par exemple, vous avez mis un parfum sur votre peau avant une épilation, vous risquez de rentrer avec des petites brulures assez douloureuses.

Il faut également que votre peau soit saine, c’est-à-dire sans aucune lésion interne ou superficielle. Effectivement, le rayon de l’appareil peut compromettre la guérison des blessures, voir les aggraver.

Il est même conseillé de ne pas effectuer une épilation au laser après l’emploi de pince à épiler ou de cire dépilatoire. Effectivement, leur utilisation laisse souvent des petites irritations hypodermiques.Pour éviter toutes conséquences malheureuses, ces personnes doivent attendre un mois avant d’envisager une séance au laser.

Le rasage avant une épilation au laser

Deux jours avant une épilation au laser, il est nécessaire de se raser avec un rasoir ou une tondeuse. En effet, le laser agit sur tous les pigments foncés (mélanine) de l’épiderme.

Si un poil est trop long, le faisceau agira sur une plus grande étendue de tissus mélanisés. Dans ce contexte, l’énergie peut ne pas être assez conséquente pour atteindre et bruler le bulbe. Ce qui compromet toute la séance. En rasant deux jours avant l’épilation, ce problème peut être évité. En effet, les poils sont à une longueur idéale. De plus, les éventuelles microcoupures liées aux rasages sont totalement guéries.