Bien faire ses cartons de déménagement

Cartons de démanagement

Pour réussir un déménagement seul ou avec un professionnel, il est essentiel de s’organiser en commençant par la préparation des cartons. Si vous passez par un déménagement assurer par des professionnels, se la formule choisi, ils fourniront les matériels et les cartons d’emballage.

La solution de self-stockage des gardes meubles

Il n’est pas toujours évident d’effectuer un déménagement dans la foulée. Pour stocker ses cartons et ses meubles dans un endroit sécurisé, pratique et accessible, le garde-meuble est la meilleure solution qui se présente. La problématique du manque d’espace pour stocker ses affaires trouve aujourd’hui de nombreuses solutions avec des offres très utiles et imbattables. Il est possible également de poser plusieurs objets dans un conteneur appelé box de garde meuble. Les biens entreposés sont généralement des meubles, car ils sont les plus difficiles à stocker et à déménager. Pour des particuliers ou professionnels, les gardes meubles offrent de multiples avantages. En effet, ils offrent une protection garantie contre les éléments climatiques et la pollution comme les incendies, l’humidité, les parasites, les moisissures, et même la poussière. L’engagement pris par un garde-meuble déménagement est de vous rendre vos biens dans les bonnes conditions possibles afin d’être à la hauteur de votre responsabilité.

Emballages des meubles encombrants et lourds

L’emballage des cartons doit se faire suffisamment à l’avance pour ne pas paniquer à la dernière minute. Pensez tout d’abord démonter les meubles les plus encombrants et qui prennent les plus d’espaces dans votre maison. Cela vous permet de gagner en volume à déménager, mais surtout de minimiser au maximum les risques de casse. Par contre, le démontage des meubles doit être effectué minutieusement pour ne pas perdre certaines parties. Il est important donc d’indiquer par des gommettes à quoi correspond les différentes parties dans le but de pouvoir les remonter de nouveau après le déménagement. Il est conseillé de prendre en photo les multiples étapes de démontage pour vous faciliter le démontage. Rangez les vis, les boulons, les chevilles dans des petits sacs scotchés avec une étiquette qui indique leur provenance. Si vous passer par un déménageur, il n’est pas obligatoire de démonter vous-même les meubles. Vous pouvez le contacter dans le but d’avoir une idée sur la prise en charge du montage/ démontage dans la formule de déménagement que vous avez choisi.

Des cartons bien étiquetés, c’est primordial  

Pour organiser au mieux votre déménagement, il est primordial et bien utile d’étiqueter vos emballages. Essayer de ranger vos affaires, pièce par pièce pour qu’ils soient transportés de façon cohérente. Vous pouvez également opter pour un codage de couleur en adressant pour chaque carton la couleur de pièce utilisée. Par exemple, tous les cartons de la salle de bain seront marqués en bleu alors que ceux de la cuisine seront marqués en rouge. De plus, il est conseillé de donner une attention particulière aux affaires fragiles par une simple mention sur les cartons. Ils doivent être impérativement emballés avec du papier bulle ou du papier journal pour éviter tous types de chocs ou de chutes.