Bien choisir son affiche publicitaire

affiche pub

Une affiche publicitaire est l’une des principales clés de la visibilité d’une entreprise. Il est donc important qu’elle reflète la valeur de la société mais aussi son image. Aussi, il est important d’apporter une attention particulière à son affiche publicitaire, c’est le principal support de communication d’une entreprise.

Les critères à prendre en compte pour choisir son affiche publicitaire

La création d’une affiche publicitaire doit être soigneusement réalisée en prenant en compte plusieurs critères tels que les valeurs et les particularités de l’entreprise. Il est aussi important de connaitre le message à transmettre à travers l’annonce. C’est à partir de tous ces éléments que l’annonce sera créée. Il faut également déterminer son secteur d’activité car, le design de l’affiche en dépendra. En effet, le design doit refléter la valeur et l’image même de l’entreprise. Pour une entreprise spécialisée dans la production d’article d’été par exemple, le mieux est de choisir des couleurs gaies et lumineuses. Il faut également savoir qu’il existe plusieurs formats d’affiche publicitaire selon le support sur lequel elle sera apposée. Cela peut être une affichette ou une très grande affiche destinée aux bus. Il est donc important que l’affiche puisse être déclinée en plusieurs formats pour pouvoir l’utiliser à toutes fins utiles.

Une bonne affiche publicitaire, c’est quoi ?

Une affiche publicitaire doit être mémorable et évocatrice (plus d’infos sur ce site).  Elle doit dégager de l’émotion ou répondre à une problématique pour attirer l’attention du public. Il faut donc savoir de quoi vos cibles ont-elles réellement besoins avant de créer une affiche publicitaire. Un des éléments les plus importants à prendre en compte lorsqu’on crée une affiche publicitaire est la valeur même de l’entreprise et son activité. Il faut que l’affiche s’accorde avec les valeurs de la marque qu’elle représente. Par ailleurs, l’identité visuelle de l’entreprise doit toujours être respectée et il faut que qu’on la reconnait à travers tous ses supports de communication.

Il est également important que le message soit clair et lisible. Il faut donc éviter les caractères spéciaux. Pour se démarquer de ses concurrents, l’affiche doit également être unique et originale. Pour ce faire, on peut tout simplement jouer avec les couleurs et les caractères. Une agence spécialisée dans la création d’affiche publicitaire dispose généralement du savoir-faire nécessaire pour cela et doit connaitre les règles de couleurs à respecter. La création d’une affiche est une étape importante dans la stratégie marketing d’une entreprise, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas la négliger.