3 faits à connaître sur le manga One Piece

one piece

Les amateurs de manga et d’animés connaissent incontestablement la Saga One Piece écrite par Eiichiro Oda. Et même ceux qui ne sont pas intéressés par les animés Asiatiques ont certainement dû déjà en entendre parler. L’histoire du chapeau de paille et de son équipage a fait le tour du globe autant dans cette vie fictive que dans le monde réel. Si les aventures de ces valeureux pirates ne sont plus une nouveauté pour les fans, plusieurs faits incroyables sur ce manga restent encore à l’ombre. Sans trop vous faire languir, voici 3 faits à connaître sur le manga One Piece !

1. Une histoire prévue pour seulement 5 ans

Vous vous dites certainement que cela fait plus de 5 ans que vous suivez l’évolution de votre équipage préféré, et vous avez raison. Au départ, Oda a prévu que la Saga n’allait durer que 5 ans, mais au fils du temps, des idées aussi fantastiques que grandioses lui sont venues, l’obligeant à poursuivre sa création. En effet, loin des scripts classiques qui font doter au héros des pouvoirs phénoménaux sommeillant en eux, ce mangaka (le créateur du manga) a choisi de rendre plus réelle son œuvre en faisant apparaître progressivement des personnages cruciaux pour l’histoire.

Luffy et ses compagnons ont eu un franc succès auprès du grand public, que des accessoires et goodies les représentant ou portant leur emblème sont actuellement vendus dans le monde entier. Même certains figurants ont le vent en poupe chez les adeptes de OP. Si tel est votre cas, vous pouvez acheter des vetements one piece en ligne en un simple clic.

2. Une relation directe avec Naruto

Ceux qui ont suivi de plus près les périples des pirates au chapeau de paille doivent certainement avoir remarqué que ce manga fait référence à Naruto dans quelques épisodes. C’est tout à fait normal, cependant, rassurez-vous, Oda n’a rien copié à Kishimoto. Ces deux célèbres auteurs sont amis dans la vraie vie, et se rendent régulièrement hommage. Au départ, Sanji devait s’appeler « Naruto », mais ceci a été changé une fois la parution du manga éponyme. Oda a toutefois continué à suggérer la relation entre les deux mangas, par exemple la robe de Nami dans le cover du chapitre 766. Kishimoto, de son côté, lui rend la pareille, comme dans le cover du dernier chapitre de Naruto où on voit nettement le Jolly Roger de Luffy.

3. Un personnage tiré de la réalité

Dans certains épisodes, vous avez sans doute eu l’impression que les personnages se réfèrent à de réelles personnes. En effet, énormément des personnages du manga sont inspirés de célébrités ou de gens que Oda a rencontrés dans sa vie. À titre exemplaire, Barbe blanche avait pour modèle un pilier de bar dans lequel Oda avait l’habitude d’aller. Abonné au fond de la salle, celui-ci passait son temps à picoler un verre de saké tout en narrant ses récits de guerre, malgré qu’il fut relié à un appareil respiratoire plutôt bruyant. Voilà pourquoi les personnages de OP sont tous aussi passionnants que réalistes. Chaque détail a été minutieusement reproduit pour leur donner vie.