À la découverte du parking en silo

Le parking en silo est un système de stationnement modulaire. Il a la particularité d’être disponible dans l’immédiat grâce à plusieurs techniques. La première étant la possibilité de ne pas avoir recours à une fondation pour le mettre sur place. La seconde vient de ses composants. En effet, il est fait entièrement de pièces qui s’emboitent entre elles pour tenir debout et former un parking démontable. Découvrons davantage sur ce parking aérien révolutionnaire.
Principe du parking en silo
Le parking en silo est un parking qui ne nécessite pas de fondement au sol pour se mettre en place. Il est caractérisé par sa capacité à être monté et démonté en toute aisance. Il n’a pas besoin d’ancrage au sol pour tenir debout et être stable. Il suffit d’emboiter des platines sur des piliers pour que l’ensemble tienne solidement en place.
L’utilisation de parking en silo est validée par plusieurs bureaux d’études de contrôle. De ce fait, le système est entièrement fiable et sécuritaire. Ce type de parking est même soumis à une responsabilité civile décennale lorsqu’il est vendu à un client. De quoi donc rassurer tous les utilisateurs qui veulent avoir momentanément recours à cette aire de stationnement.
Système de stationnement tout terrain
Le parking en silo a la particularité de s’adapter aux différents types de terrains existants. Étant donné qu’il ne demande pas de grands travaux de fondation, il se dresse facilement sur n’importe quel type de sol. Il faut juste s’assurer que la surface de celui-ci soit régulière et de même niveau. Autrement, la structure risque de présenter des irrégularités. Cela peut compromettre la stabilité et la sureté légendaire du parking en silo.
Ce type de parking fait face à toutes les variations de la météo. Il ne craint pas le froid. Les pièces qui le composent sont conçues pour résister à une température en dessous et en dessus de 50 °C. Ayant subi un traitement industriel de galvanisation, les composants de ce parking démontable résistent à la rouille.
Il est flexible et économique
Le parking en silo est flexible dans le sens où il peut être soit loué, soit acheter. Tout dépend des besoins du client. S’il n’a besoin de la structure que durant un instant passager, il peut juste le louer. Par contre, il peut définitivement l’utiliser en l’achetant. Dans tous les cas, il bénéficie d’une rapidité et d’une efficacité remarquable en matière de livraison et d’installation. Son parking en silo est livré et utilisable en moins de 72 heures.
Que ce soit pour de la location ou pour un achat, l’utilisation d’un parking en silo revient toujours beaucoup moins chère qu’un autre système de stationnement. Son utilisation est plus économique comparée à celle d’un parking souterrain ou d’un parking classique.
Non seulement il est rapide à mettre en place (donc moins de dépense), mais il ne demande pas beaucoup d’espace malgré sa capacité extensible. En effet, il est possible de rajouter des places de parking sans demander une surface au sol supplémentaire. Il suffit de rajouter un étage supplémentaire à la structure déjà existante.