5 étapes pour installer un mitigeur en cuisine

mitigeur en cuisine

Vous avez donc acheté un robinet pour remplacer l’ancien ou installer un nouveau casque et vous avez décidé de commencer l’installation vous-même. D’une part, il est facile de fixer et de placer la batterie sur l’évier de votre propre main – tout le monde peut l’utiliser. D’autre part, bien que vous ayez une certaine expérience, mais que vous ne connaissiez pas les règles de base, vous pouvez travailler mal ou complètement casser le produit. C’est le manque d’un certain nombre d’articles sanitaires. Mais ce problème a été complètement résolu, car vous pouvez toujours demander quelque chose à vos amis.

Nous avons essayé d’expliquer aussi précisément que possible comment installer le mélangeur en la cuisine de manière sûre et précise avec nos propres mains.

Liste des outils et pièces nécessaires

Avant de procéder vous-même à l’installation de la cuisine, vous devez préparer et acheter tout ce dont vous avez besoin. Vous aurez besoin de :

Ruban d’étanchéité  – il est préférable de ne pas tirer sur le tiroir à linge car il gonfle à la surface de l’eau. Même dans ce cas, il sera difficile de retirer les doublures.

La clé 10 ou 11 ;

Une clé tubulaire est nécessaire pour serrer un écrou difficile à atteindre lors de l’installation du mélangeur dans l’évier ;

Kit de montage – doit comprendre des bagues d’étanchéité en caoutchouc, c’est-à-dire une demi-rondelle (2 pièces), une demi-rondelle en fer-à-cheval, un goujon (1 ou 2) et un écrou. Ce kit est installé dans le mélangeur, mais vous pouvez acheter un joint d’étanchéité plus épais et plus résistant auprès des fabricants, car il n’y a pas toujours de joint d’excellente qualité dans le kit ;

Petite clé, tournevis – parfois nécessaire ;

Aussi utile chiffon, évier et lampe de poche, afin que vous puissiez tout voir ;

Enfin, l’essentiel – deux tuyaux de plomberie – est raccordé au kit, mais il est préférable d’en acheter d’autres, car les usines sont généralement courtes et en silicium ;

Peut-être que l’eye-liner devrait se concentrer. Gardez à l’esprit :

Les l’offre d’usine est trop courte, il vaut mieux en acheter une nouvelle plutôt que d’essayer de l’augmenter. La longueur la plus commune est 86 cm ;

Si l’offre d’usine est trop courte, il vaut mieux en acheter une nouvelle plutôt que d’essayer de l’augmenter.

De plus, surtout si vous avez acheté un mélangeur de silumin, n’achetez pas de tuyaux en silumin – au moins le revêtement devrait être fiable ;

Les connexions flexibles sont plus faciles à assembler que les connexions rigides, mais sont considérées comme moins fiables, il est donc préférable de les attacher au toucher.

L’ensemble de doublure doit contenir des coussinets ;

Remplacer le vieux robinet de la cuisine implique généralement le remplacement des vieux revêtements, car ils s’usent également.

Si vous trouvez un problème, contacter notre équipe plombier saint genis pouilly, nous offrons les meilleurs services rapidement.

Étape. 1. Préparation pour enlever et installer le vieux mixeur

Avant d’installer le robinet dans la cuisine, vous devez couper l’eau (vous n’avez pas besoin d’éteindre le suppresseur.) et mettre un chiffon sous l’évier pour qu’il ne tombe pas en petites pièces et n’endommage pas les grandes.

Bien sûr, le remplacement du robinet dans la cuisine nécessite le retrait de l’ancien robinet. Pour cela, vous avez besoin de :

Commencez par séparer les vieux tuyaux des tuyaux d’eau froide et d’eau chaude avec vos mains ou une clé à fourche. N’oubliez pas de placer un évier en dessous et de vider le reste de l’eau. Le filetage du tuyau doit être nettoyé.

Ensuite, en utilisant une clé tubulaire, retirez l’écrou de serrage du goujon (ou des deux goujons) fixant le mélangeur à l’évier (directement au-dessous). Lorsque vous retirez cet écrou, la demi-rondelle en métal s’éteint.

Vous devez maintenant tirer le mélangeur avec les tuyaux à travers le trou de l’évier. Ça y est, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Étape 2. Montage du mélangeur et des connexions

L’installation du mélangeur dans la cuisine commence par la connexion à des tuyaux flexibles ou à des connexions rigides.

Construisez une grue de vos propres mains.

Si vous avez un mélangeur, vous devez probablement le récupérer en premier. Pour ce faire, insérez le robinet (robinet) du corps dans l’anneau de restriction et fixez-le l’un à l’autre à la main sans trop le serrer.

Maintenant, retirez le ruban adhésif et enroulez-le délicatement avec le bout de la doublure.

L’enrubannage final de la bande n’est pas nécessaire, car le tuyau est déjà scellé.

Ensuite, nous insérons l’extrémité du premier eye-liner dans le trou correspondant du mélangeur,  , puis nous le serons d’abord avec les mains, puis nous le serons un peu avec une clé à fourche pour 10. De la même manière, serrez le deuxième tuyau.

Comment installer un robinet de cuisine de votre propre main – la phase de connexion des lignes d’alimentation ?

Joint torique, goujon et eye-liners fixés au mélangeur

Il est très important de ne pas trop s’ennuyer, sinon la doublure sera endommagée ! Mais ne pas trop mal supporter.

Enfin, fixez la goupille (ou les 2 goupilles) dans le trou pour lequel le filetage est dirigé vers le haut. Notre mélangeur assemblé est presque prêt pour l’installation. Il continue d’enfoncer les deux extrémités dans la bague d’étanchéité, de les amener à la base du corps du malaxeur et de les fixer

Étape 3. Insérez le mélangeur dans l’évier.

Et maintenant, il est temps de mettre le mixeur dans l’évier.

En attendant, il est plus pratique d’installer le mélangeur sur l’évier, qui n’est pas encore construit, car monter sous le comptoir n’est pas très pratique (dans ce cas, l’installation s’effectue de cette manière.).

Nous mettons les bouts des tuyaux dans le trou de l’évier, mettons le mélangeur et demandons à quelqu’un de le tenir pour que vous vous sentiez à l’aise.

Nous plaçons ensuite le deuxième nettoyeur haut pression sur la doublure depuis la table ou sous le lave-auto retiré. Le résultat est que les deux joints en caoutchouc protégeront le corps et le haut et le bas de la coque. Maintenant, nous installons également la rondelle en métal en forme de fer-à-cheval.

Installez le robinet de cuisine de votre propre main – fixez les rondelles.

Nous avons fixé l’écrou en épingle à cheveux par le bas et nous le serons comme suit :

Interrupteur tubulaire, si vous devez remplacer le mélangeur dans un évier pré installé.

Remplacement d’un vieux mixeur

Si vous installez le mélangeur dans un évier neuf ou retiré avec une clé. Bien sûr, après cela, l’évier doit être placé sur le comptoir et alors seulement, vous devez continuer à connecter le mélangeur aux tuyaux d’eau chaude et froide.

Serrez l’écrou, mais ne le serrez pas !

Étape 4. Connexion aux tuyaux

Enfin, nous connectons les tuyaux aux tuyaux de sortie d’eau en tenant compte des points suivants :

Sortie d’eau chaude – directement dans le tuyau ;

Le résultat est froid – du tuyau de gauche.

Raccordement du mélangeur dans la cuisine aux tuyaux d’eau chaude et froide

Parfois, de l’eau froide est évacuée d’un tuyau supérieur et de l’eau chaude d’un tuyau Raccordement du mélangeur dans la cuisine aux tuyaux d’eau chaude et froide

Si vous utilisez des tuyaux flexibles, il est recommandé d’installer des robinets sur les tuyaux.

Étape 5. Vérifier le travail

Il ne reste plus qu’à vérifier la précision de la connexion, en laissant d’abord de l’eau chaude puis de l’eau froide. S’il n’y a pas de fuite et que le câblage se courbe correctement sous la forme de la lettre U, c’est ce que vous avez fait. S’il y a une fuite, cela signifie probablement que le joint est endommagé quelque part – vous devrez le retirer et le remplacer.