4 sites spectaculaires à visiter en Argentine

Le territoire argentin regorge de plusieurs merveilles naturelles qui font le bonheur des voyageurs amoureux de la nature. En effet, de part et d’autre de l’Argentine se trouvent de nombreux sites naturels qui attirent chaque année d’innombrables touristes provenant des quatre coins du monde. En particulier les sites d’intérêts qui sont dotés de remarquables paysages naturels. Entre des forêts luxuriantes avec d’extraordinaires chutes d’eau, en passant par des paysages désertiques et des montagnes arides aux multiples couleurs, sans oublier de spectaculaires glaciers, il est certain que vous serez gâté lors de votre séjour en Argentine.
Les chutes d’Iguazú
Si vous comptez effectuer un voyage en Argentine pour découvrir les paysages naturels les plus spectaculaires de ce pays d’Amérique latine, il ne faut pas alors rater les fameuses chutes d’Iguazú. En effet, situées en plein milieu d’une forêt tropicale qui ajoute un charme de plus aux paysages qu’elles offrent, ces formidables chutes qui s’étalent sur plus d’un kilomètre de long sont réputées mondialement pour leur beauté. Pour admirer cette merveille naturelle inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial, vous devez alors passer par le parc national d’Iguazú. Des plateformes d’observation ont d’ailleurs été installées dans ce parc pour cet effet.
Ischigualasto, la Vallée de la lune
C’est un tout autre univers qui vous attend à Ischigualasto dans le cas où vous avez admiré les impressionnantes chutes d’Iguazú au beau milieu d’une nature luxuriante. En effet, Ischigualasto est un parc provincial argentin qui est plus couramment appelé la Vallée de la lune du fait de son exceptionnel paysage lunaire au climat aride et semi-désertique. Vous avez la possibilité de visiter ce parc en voiture, mais en étant accompagné par un guide spécial fourni par le parc suivant un circuit bien défini qui vous permettra d’admirer cet étonnant paysage qui fait sa réputation. Sinon, une piste cyclable est également présente à Ischigualasto si vous souhaitez l’explorer à vélo.
La montagne aux sept couleurs de Purmamarca
Après un passage dans la Vallée de la lune, vous ne serez pas totalement dépaysé si vous faites un tour à Purmamarca. Il s’agit d’un petit village argentin situé dans la province de Jujuy. Cette dernière est célèbre pour plusieurs de ses formations géologiques inédites dans une région au climat aride et semi-désertique. En effet, Purmamarca est réputé pour le paysage montagneux insolite qui se trouve juste derrière ce village étant donné qu’il a été construit à ses pieds. C’est d’ailleurs sa principale attraction touristique, la fameuse montagne aux sept couleurs. Cette impressionnante montagne qui arbore différentes colorations offre un paysage sans pareil et mérite sans doute une visite.
Le glacier Perito Moreno
À part les paysages verdoyants composés de forêts luxuriantes, ou bien les régions désertiques aux décors surréalistes, l’Argentine est également dotée de régions glacières avec des montagnes enneigées, mais aussi de spectaculaires glaciers. C’est notamment le cas du Perito Moreno qui appartient au parc national Los Glaciares situé en Patagonie argentine. Ce gigantesque glacier est célèbre de par le monde pour son exceptionnel paysage de front glacière qui plonge dans le lac Argentino. En effet, une plateforme d’observation vous permettra d’observer au loin la beauté de Perito Moreno. Sinon, il vous est aussi possible de prendre part à une excursion en bateau sur le lac afin de vous approcher le plus de son spectaculaire front glacière d’une soixantaine de mètres de hauteur sur plus de 5 km de longueur.