4 façons de mieux voyager avec votre parent âgé

Les voyages en famille ne sont pas réservés aux parents avec jeunes enfants. Ils prennent tout leur sens des adultes guident leurs parents seniors cers de nouvelles découvertes. Voyager avec votre parent âgé vous permet de nouer des liens à un tout autre niveau, tout en découvrant de nouvelles cultures ensemble. Mais, il y a certaines considérations à garder à l’esprit pour s’assurer que tout le monde apprécie le voyage.
Les voyageurs plus âgés sont susceptibles de rencontrer des difficultés que vous ne connaissez pas, c’est pourquoi il convient de faire preuve de compréhension et de planification.
Planifiez votre rythme en conséquence
Avez-vous déjà marché à côté d’une personne aux jambes beaucoup plus longues et trouvé épuisant de la suivre ? Gardez à l’esprit que votre parent âgé n’a peut-être pas la même forme physique et la même endurance qu’autrefois. Qu’il vive chez lui ou en résidence senior lyon, son rythme de vie a certainement diminué ces dernières années. Panifiez le rythme de votre voyage en conséquence. Ralentissez le rythme. Non seulement lorsque vous marchez, mais aussi le rythme général. Passez deux ou trois nuits au même endroit lorsque vous partez en tournée au lieu de faire vos bagages et de déménager dans une nouvelle ville chaque jour. Ne surchargez pas non plus vos activités quotidiennes. Après une matinée de tourisme actif, passez l’après-midi à regarder lire, discuter et profiter depuis une terrasse. Vous pouvez aussi choisir votre voyages en conséquence de la santé de votre accompagnant et choisir de passer un séjour en France pour éviter les grands déplacements.
Attention aux besoins médicaux
Avant de voyager avec votre parent âgé, vous devez bien comprendre ses besoins médicaux. Veillez à mettre ses médicaments dans un bagage à main et à avoir sur vous une ordonnance pour tout médicament. Prévoyez une trousse de premiers secours de voyage contenant des produits de première nécessité avec des pansements ou des gazes. Si les médicaments doivent être pris à une certaine heure de la journée et que vous voyagez dans plusieurs fuseaux horaires, consultez le médecin de vos parents pour obtenir des conseils sur l’heure de prise. Il faut aussi prendre des précautions pour éviter les troubles dus au décalage horaires.
Prévoir les problèmes de mobilité
Prévoyez les problèmes de mobilité de vos parents lors du choix de vos activités. Dans de nombreux pays en dehors en Europe ou ailleurs, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les trottoirs, les rampes et les portes soient conçus pour la mobilité. Dans presque tous les villages d’Europe, les anciennes rues pavées et les trottoirs en briques sont inégaux. Lorsque vous voyagez avec votre parent âgé, marchez lentement dans ces conditions afin que personne ne tombe ou ne se torde la cheville.
Si votre parent âgé utilise un fauteuil roulant, vérifiez, au moment de la réservation de l’hôtel, qu’il y a une rampe d’accès au hall et un ascenseur pour la chambre. Si vous pouvez choisir un nouveau fauteuil roulant, assurez-vous d’en choisir un avec des roues larges pour vous permettre de pousser sur les pavés et donner au passager un trajet moins cahoteux. Les roues les plus courantes et les plus fines restent dans les fissures et ne roulent pas.
Protégez-vous avec une assurance
Nous recommandons une assurance voyage pour tout le monde, mais elle est impérative pour les voyageurs âgés, quel que soit leur niveau de condition physique et de mobilité, en particulier si le voyage est réservé longtemps à l’avance. Lorsque vous voyagez, vous ne vous attendez jamais à ce qu’un problème survienne, et les personnes âgées sont plus sensibles aux problèmes de santé et de condition physique.
Il est également important d’avoir une couverture pour tout accident ou maladie survenant pendant le voyage. De nombreuses polices d’assurance maladie ne couvrent pas les assurés lorsqu’ils se trouvent dans un autre pays et l’assurance voyage vous permet d’avoir l’esprit tranquille en ayant quelqu’un vers qui vous tourner en cas d’urgence. Les affections préexistantes ne sont normalement couvertes que si vous souscrivez une assurance voyage au moment du dépôt initial, alors n’attendez pas, souscrivez votre assurance dès le départ pour bénéficier d’une couverture complète.