Zoom sur le rajout et les extensions de cheveux

Tout le monde rêve surtout d’une longue chevelure. Du coup, on essaye de résister au petit passage chez le coiffeur. Mais au bout de plusieurs mois, on constate que l’on n’a gagné que quelques centimètres. Ce désespoir et cette situation embarrassante pousse la plupart des femmes à opter pour les extensions de cheveux, une méthode beaucoup plus rapide pour avoir de longs cheveux en quelques minutes. Seulement, avant de se lancer, il vaut mieux prendre le temps de bien se renseigner afin de connaitre le type d’extensions qu’il faut choisir ainsi que les façons de les entretenir pour que le résultat soit durable.
Les extensions de cheveux, pour qui ?
Avant de voir les différents types de rajouts de cheveux, il est tout d’abord préférable de connaitre quelques notions sur l’extension cheveux. Tout d’abord, comme son nom l’indique, les extensions sont des mèches de cheveux que l’on ajoute aux propres cheveux afin de leur apporter plus de volume et de longueur. Il existe plusieurs types d’extensions : naturelles ou artificielles. Le choix dépend bien évidemment du gout de la personne ainsi que des résultats attendus. La plupart du temps, on pense que les rajouts sont uniquement destinés aux femmes. Pourtant, ils peuvent également apporter plus de volumes aux cheveux d’un homme.
Quels sont les différents types d’extensions ?
Aujourd’hui, il existe deux types d’extensions : la pose occasionnelle et la pose permanente. En ce qui concerne la pose occasionnelle, il s’agit des extensions que l’on peut poser et retirer d’un moment à un autre. Ce type d’extension est donc fait pour les personnes qui souhaitent avoir un long cheveux lors d’un évènement marquant comme le mariage ou le baptême. Cela est également la meilleure option pour une soirée en amoureux, une rencontre ou tout simplement changer du look d’un jour à l’autre. Par contre, en ce qui concerne la pose permanente, cela est fait pour les personnes qui souhaitent avoir une longue chevelure durant un long moment.
Combien de temps tiennent les extensions de cheveux ?
C’est la principale question que l’on a tendance à penser dès que l’on souhaite effectuer une extension cheveux. En principe, les extensions peuvent durer de quelques jours à cinq mois. Cela varie en fonction de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Par ailleurs, cela dépend également du type d’extensions et des entretiens que l’on apporte aux extensions. En effet, chaque jour, il faut les brosser chaque jour. Dans le cas où l’on n’y fait pas attention, la durée peut être assez courte. Pour celles qui ont des cheveux assez fragiles, il est préférable de ne garder les extensions que deux à trois mois, pour ne pas fragiliser les cheveux encore davantage.
Comment entretenir les extensions ?
Tout comme les propres cheveux, il est nécessaire d’entretenir les extensions pour garder sa performance et sa qualité. Le soin et l’entretien des extensions dépendent bien évidemment de la nature des extensions. Mais dans tous les cas, on peut utiliser les produits que l’on a l’habitude d’employer dans notre quotidien. Par ailleurs, pour faire durer ses extensions, il est préférable de les brosser soigneusement matin et soir. On peut également demander les avis d’un professionnel pour l’entretien des extensions.