Les VTT pliants sont-ils une bonne affaire ?

un beau vtt pliant

De nos jours, on croise de plus en plus de cyclistes dans les transports en commun accompagnés de leur VTT qui semble en bien mauvaise posture. Ne craignez rien, il s’agit en réalité d’un VTT pliant, qui va avoir de nombreux avantages. Le VTT pliant n’est pas utile qu’en agglomération, vous pourrez le transporter aisément dans votre voiture pour vous rendre sur votre parcours favori : plus besoin d’un porte vélo, ce dernier se glisse n’importe où ! Pour tous ceux qui pensent que le VTT pliant ne peut égaler le VTT traditionnel, voici quelques arguments qui devraient vous convaincre du contraire.

Une robustesse simple et efficace

Ne pensez pas que parce que le VTT peut se plier, il est par conséquent moins robuste. En effet, les matériaux utilisés pour sa construction sont choisis méticuleusement ! Il vous sera possible de pratiquer votre sport favori sur tous les terrains que vous connaissez. Que le chemin soit chaotique, rempli de cailloux ou encore en fort dénivelé, le VTT pliant fera tout autant l’affaire qu’un VTT simple.

Le VTT pliant se démarque également grâce au confort qu’il offre au cycliste. En effet, que ce vélo soit pliable ne change rien au fait que la selle sera de très bonne facture et qu’en plus de cela, les amortisseurs seront correctement élaborés et installés ! Ne craignez pas que les différents éléments du VTT se détériorent à cause du côté pliable de ce vélo, il n’en sera rien !

Un VTT pliant qui ne manque pas d’atouts

Si le VTT pliant est autant plébiscité par les sites spécialisés comme top-velo-pliant.net, c’est parce qu’il n’a définitivement rien à envier au VTT traditionnel, il est même plus pratique encore ! En effet, vous pourrez utiliser votre VTT pliant n’importe où et le ranger en quelques secondes, près de votre bureau, dans votre logement, sans perdre de place ! Nous savons tous combien il peut se révéler complexe de mettre son vélo à l’abri lorsque l’on ne s’en sert pas, et bien avec le VTT pliant, vous prévenez les risques de vol !

Il vous sera possible de gagner du temps avec ce VTT pliant. Si vous vivez à la campagne, vous pourrez parfaitement vous rendre à votre travail en VTT, en empruntant les chemins les plus délicats mais aussi les plus courts ! En ville, le VTT est également utilisable, bien qu’un vélo pliant simple suffise largement si vous n’empruntez que les voies cyclables toute l’année.

Des économies notables avec le VTT pliant

Grâce à ce nouveau VTT, vous pourrez vous déplacer dans les grandes villes rapidement, facilement, et gratuitement, attention tout de même pas vous faire voler votre vélo ! Les places de parking coûtent cher, tout comme les abonnements mensuels aux transports en commun ou encore pour les vélos en libre-service, qui ne sont pas les plus agréables lors des heures de pointe.

Le VTT pliant vous permettra de faire des économies toute l’année, vous n’aurez pas à payer le carburant, et en plus de cela, vous pourrez le revendre à un bon prix si vous en prenez soin : un VTT pliant représente une aubaine pour les amateurs de VTT qui n’osent se déplacer en permanence avec leur vélo traditionnel qui prend trop de place. Acheter un VTT pliant d’occasion sera pour eux une opportunité à ne pas rater, ce qui fait que si vous ne faites pas de bénéficie, au moins ne perdrez-vous pas beaucoup d’argent en le revendant.