Voyage au Vietnam en été

Le Vietnam est un immense pays aux conditions climatiques variées selon la région et le moment de l’année. L’été est une des périodes les plus choisies des voyageurs d’agrément pour découvrir le pays du Dragon. Dans notre guide de voyage ci-dessus, nous souhaitons vous aider à avoir un bon voyage au Vietnam en été.
Au Vietnam, l’été s’installe de fin Avril à Septembre, la température atteint facilement 37 dégrés, voir 39 degrés dans les cas extrêmes. Il est recommandable de faire des séjours balnéaires, des circuits dans régions fluviales ou montagneuses.
Se baigner à des belles plages au Vietnam
L’été est le bon moment de s’immerger dans la mer. Vietnam est un pays avec plus de 3000 km de côtes, des plages de sable blanc magnifiques est un choix formidable pour vous. On peut citer des villes côtières célèbres comme Da Nang, Mui Ne, Phu Quoc, etc. Ce sont des lieux idéals avec une végétation luxuriante, des plages splendides qui vous permettront de passer du temps. Ces villes balnéaires sont propices aux activités nautiques du fait d’une bonne exposition au vent.
Sites à ne pas rater
Sapa
Rien de mieux que la fraicheur des régions montagneuses en été. Baladez dans les montagnes de Sapa pour admirer des rizières en terrasse, voir des buffles, respirer l’air pur, et après passer la nuit chez les minorités ethniques. C’est une expérience inoubliable pour tous les voyageurs !
Baie d’Halong
Le ciel de la baie d’Halong en Mai est super clair et chasse ses nuages et des pluies pour vous dévoiler la splendeur de ses paysages. Nous vous proposons les croisières, les activités nautiques tels que le kayak, faire du voilier ou se baigner. C’est un site que nous ne pouvez pas passer à côté de sa beauté grandiose.
Ninh Binh
Il y a une multitude de choses à admirer dans cette région si paisible : Complexe de paysager de Trang An, Tam Coc – Bich Dong… Tous ces destinations créent un paysage naturel poétique et inoubliable de Ninh Binh. Tam Coc également figure dans le top « 4 des destinations phares du Nord du Vietnam ». Trang An est connu sous le nom de « La Baie d’Halong terrestre ».
Pu Luong
Si vous aimez la nature sauvage, la Réserve naturelle de Pu Luong sera ravie de vous accueillir. Elle possède de très beaux paysages avec une flore et une faune diversifiée. Avec environ 17.600 hectare c’est la plus grande zone forestière du Nord du Vietnam. Le site regorge de nombreuses plantes médicinales (enregistrées dans le livre rouge) et près de 600 espèces d’animaux.
Souhaitez-vous faire un circuit sur mesure au Vietnam ? Notre agence de voyage locale au Vietnam avec l’équipe de guide francophone au Vietnam sera honoré de vous accueillir!