Vous pouvez louer ou acheter votre fontaine à eau !

1 - Vous pouvez louer ou acheter votre fontaine à eau

Depuis quelques années, la création d’un ou de plusieurs points d’eau est devenue une réelle obligation légale dans les entreprises. C’est aussi considéré aujourd’hui comme un moyen efficace de répondre aux besoins d’hydratation des employés ainsi que des visiteurs. Bien entendu, une fontaine à eau dispose également d’autres avantages. Son installation peut, entre autres, améliorer la productivité des employés et promouvoir l’image de l’entreprise. Si vous comptez vous lancer dans l’acquisition d’une fontaine à eau, sachez qu’il existe deux principaux types de possibilités de gestion à votre disposition. Vous pouvez opter pour la location de votre appareil ou pour son achat. Voici quelques précisions pour vous aider dans vos démarches.

Le choix de la fontaine à eau

Choisir sa fontaine à eau constitue un projet à ne pas négliger, surtout s’il s’agit d’une utilisation en entreprise. S’aider de plusieurs critères de sélection peut vous aider à optimiser et à rentabiliser votre choix. Il faut notamment analyser minutieusement vos besoins. Par exemple, il faut déterminer si la fontaine à eau sera installée dans un bureau, une salle de réunion, un couloir ou encore un hall d’entrée. Il faut aussi déterminer si vous avez besoin d’une fontaine à eau branchée sur réseau ou d’une fontaine à eau à bonbonnes. Pour cela, le choix de l’emplacement reste décisif. Il faut aussi songer à choisir le type de fontaine en fonction de ses fonctionnalités. Certains modèles proposent de l’eau fraîche tandis que d’autres offrent de l’eau chaude, de l’eau gazeuse ou de l’eau froide. Bien entendu, il ne faut pas négliger le choix du design et des accessoires tels que les portes-gobelets intégrés. En considérant ces nombreux critères et votre budget, vous pouvez trouver une fontaine a eau pas cher adaptée à vos besoins.

La location

La location d’une fontaine à eau peut se révéler un choix judicieux pour rentabiliser un investissement dans un point d’eau pour entreprise. Il permet de ne faire aucune opération de gestion et de profiter de plusieurs prestations en termes de services. En effet, lors d’une location de fontaine à eau, la majorité des contrats de location comprennent des prestations de livraison comprenant l’approvisionnement régulier de bonbonnes pour le cas des fontaines à bonbonnes. Ils comprennent également la maintenance et l’entretien de l’équipement, mais aussi les travaux de dépannage en cas de défaillance. Concernant le coût de la location, il varie en fonction du type de fontaine à eau choisi. Vous pouvez par exemple compter près de 40 euros HT pour la location d’une fontaine sur réseau en plus de la facture d’eau. Pour la fontaine à bonbonne, prévoyez près de 35 euros par mois avec le prix des bonbonnes pour environ 5 euros les 18,9L.

L’acquisition par l’achat

L’achat est aussi une solution que vous pouvez envisager si vous souhaitez disposer d’une fontaine à eau dans votre entreprise. Cette option de gestion permet de se décharger des charges mensuelles systématiques liées à l’entretien, à la maintenance et à l’approvisionnement de l’appareil. Cependant, il est conseillé de se tourner vers les modèles sur réseau lors des démarches d’achat. Cela permet de faire de réelles économies concernant les frais de gestion de l’entreprise. Bien entendu, il faut compter certaines charges supplémentaires après l’acquisition de la fontaine à eau. Il peut s’agir aussi bien de l’achat de gobelets que le remplacement des cartouches de filtres anti-tartres. Les fontaines sur réseau coûtent entre 600 et 800 euros HT tandis que les fontaines à bonbonnes coûtent près de 500 euros HT.

Bref, il faut prendre en considération ces informations pour un choix plus optimisé lors de l’acquisition.