Comment trouver des vêtements à bon prix sur Internet ?

une femme à la mode

La mode est devenue un plaisir de luxe. Le moindre pull, jean de qualité vaut une vingtaine d’euros, tandis que les manteaux dépassent amplement les cinquante euros. Les personnes avec un petit budget se retrouvent alors souvent obligés de se tourner vers des habits bas de gamme avec tous les problèmes que cela entraîne par la suite (couleurs qui s’effacent, vêtements qui rapetissent au lavage, trous qui percent le textile…).

Or, il existe une autre solution : les bons plans sur Internet.

La friperie en ligne : de la marque à petit prix !

La friperie est notre alternative coup de cœur. Le gros hic pour le quidam est le fait que les friperies vendent des vêtements d’occasion. Toutefois, cet aspect est à relativiser. Les entreprises sont professionnelles et refusent de vendre des vêtements sales ou trop abîmés. Vous aurez donc des habits prêts à être portés.

L’avantage économique est indéniable. Vous obtenez sur un site comme Once Again des vêtements de marque pour 20% de la valeur s’ils étaient neufs et en boutique classique. Pour les personnes frustrées de ne jamais pouvoir acheter de la marque, l’opportunité est parfaite.

Les codes « coupon » pour réduire le panier

Les boutiques de vêtements ont compris que les internautes étaient des chasseurs de codes promo comme on le voit sur cet article. Des études ont montré que beaucoup abandonnaient leur commande s’ils ne trouvaient pas un code promo valide pour faire baisser le prix de la commande ou pour avoir les frais de port gratuits.

Recherchez le nom du site suivi de promo sur Google et vous verrez si des codes sont disponibles. Malheureusement, il faut parfois du temps avant de trouver un code valide, tandis que les plus gros sites comme Amazon font très rarement de telles promotions.

Regardez également du côté du cashback pour avoir des réductions sur vos achats.

Les ventes entre particuliers

Plutôt que d’acheter auprès d’un pro, dirigez-vous sur les sites de particuliers. Des grandes plateformes ou des réseaux sociaux mettent en relation des vendeurs et des acheteurs. Les vêtements font partie des produits qui se vendent le plus de cette façon.

Faites bien attention aux contrefaçons si vous avez acheté de la marque. Elles sont très répandues. Privilégiez les plateformes comme Paypal qui vous offrent une sécurité pour éviter les escroqueries lors des échanges et demandez toujours en amont des renseignements sur les habits. N’oubliez pas qu’avec un particulier, vous n’aurez pas la possibilité de renvoyer le produit s’il n’est pas à votre goût et que le taille ne convient pas à votre physique.