Verveine, tout ce qu’il faut savoir à son sujet

verveine

En matière de liqueur, la verveine est ce qu’il se fait de mieux de nos jours mais avant d’être un alcool, il s’agit aussi d’une plante avec certaines vertus.

Origines de la verveine

Il s’agit avant tout d’une plante qui est catégorisée dans la famille des verbenaceae c’est à dire plus précisément une plante aromatiques. Et on l’utilise déjà depuis des siècles car elle permet par exemple de calmer certaines douleurs du corps et de se maintenir en bonne santé.

C’est donc à partir de ces faits sur la santé que la plante de verveine a été popularisée dans le monde entier.

La verveine artisanale

On n’a donc vu ensuite la verveine être déclinée en liqueur et aujourd’hui la plus dégustée et reconnue est sans constat la verveine artisanale. Cette dernière est un pur produit d’Auvergne et même un produit du terroir du Puy-en-Velay où elle est fabriquée et réalisée de manière artisanale ce qui présente l’avantage de proposer aux personnes une liqueur de verveine qui est 100% naturelle.

Les déclinaisons

Si elle est au départ une plante, déclinée ensuite en verveine, aujourd’hui vous avez à votre disposition des recettes de cuisine qui incluent de la verveine afin de lui donner encore lus de goût. On là retrouve par exemple dans plusieurs recettes comme le soufflé, le riz au lait ou bien encore la pâte.

Les infos à savoir

Elle reste tout de même un alcool donc il faut là consommer avec modération. Ensuite elle a même son petit surnom car on là nomme le plus souvent « la liqueur au long cou » en rapport avec la forme de la bouteille ou bien encore « la liqueur qui fait glouglou ». Il faut également savoir qu’elle a été récompensé à de nombreuses reprises dans différents concours agricole lui rapportant certaines médailles.

Vous avez donc les informations principales pour tout savoir sur la verveine.