Comment vérifier votre positionnement sur Google ?

Google

Vous avez l’intention de procéder à une démarche de référencement sur Google ? Il se peut qu’il vous manque une étape importante. Il est essentiel en effet d’avoir connaissance de votre positionnement sur les moteurs de recherche, avant de pouvoir figurer dans le classement google France. Pour ce faire, nous allons vous briefer sur les outils et les petites astuces qui existent.

Comment procède-t-on au positionnement SEO manuel ?

La vérification d’un positionnement SEO consiste à faire le suivi de vos mots-clés sur les moteurs de recherche, autres que celui que vous utilisez déjà souvent. Le moyen le plus facile pour les suivre est d’utiliser les moteurs de recherche de façon manuelle. Le résultat de cette méthode s’avère être plus précis et plus rapide. Mais comment procède-t-on ? Il suffit de taper le mot-clé recherché sur le navigateur que vous avez décidé d’utiliser et surtout pas Google. Vous n’aurez ensuite qu’à retrouver votre article dans les résultats de recherches liées au mot-clé. Toutefois, des éléments perturbateurs pourraient affecter les résultats de vos recherches. Avant d’utiliser cette méthode manuelle, veillez à bien effacer vos historiques de recherches précédentes et nettoyer vos caches et cookies. Effacer également vos données de connexion à divers portails sur Google. Évitez aussi de vous servir de vos barres de recherches. Ne vous contentez pas des résultats de recherches dans votre pays, élargissez un peu la géolocalisation des mots-clés. Toutes ces petites astuces vous permettront de vous retrouver dans le classement google France. Renseignez-vous sur les opérations qui peuvent vous aider à vider votre moteur de recherche.

Les autres méthodes qui existent

S’il existe une méthode de positionnement manuelle, il existe surement un mode automatisé. En effet, cette méthode est plus compliquée à réaliser. Il est conseillé de l’utiliser si vous souhaitez suivre des mots-clés au-delà de cinquante. Nous allons vous conseiller quelques outils efficaces. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Google Search Console et SEO Soft sont des outils gratuits et très utilisés par les référenceurs. Ce sont des moyens rapides pour trouver votre position sur le classement google France. Si vous avez engagé des référenceurs, ils utiliseront surement les sites payants comme MyPoseo, Rank.fr, Yooda Insight et Yooda SeeUrank. Ces méthodes sont toutes efficaces et fiables, mais vous devez tout de même être conscient que les résultats ne sont pas toujours les mêmes sur ces différents outils référentiels.

Pour plus d’informations pour l’amélioration du positionnement de votre site cliquez ici.