La vente de véhicules neufs croît dans le Loire

véhicule neuf

Dans le département de la Loire, la vente de véhicules neufs a connu une croissance phénoménale dans le secteur de la vente des véhicules neufs pour l’année 2015.

Pour ce premier trimestre de 2016, les résultats des ventes sont toujours en parfaite santé avec une demande accrue et inépuisable ! Concrètement, comment expliquer ce phénomène ?

Renault et PSA détiennent la moitié des ventes de véhicules neufs dans la Loire

Sur tout le territoire français, Renault et PSA sont les marques nationales qui concentrent le plus de ventes de véhicule, notamment dans la Loire avec des chiffres toujours en hausse avec 747 véhicules vendus pour 2015 contre 806 pour le premier trimestre de 2016.

Peugeot partage le gros lot avec Renault en préservant sa deuxième place de leader des ventes de véhicules neufs notamment dans la Loire en dépit d’une petite perte de 7,32 % pour ce premier trimestre de 2016, l’équivalent de 59 voitures de moins par rapport à même période de l’année 2015.

Quel le secret de cette performance de la vente de véhicule neuf dans la Loire ?

La préférence française a toujours marqué les esprits des Français qui préfèrent acheter une marque nationale de voiture plutôt qu’une étrangère. Cette tendance se cristallise le mieux dans le département de la Loire, grâce au marketing automobile de Renault dont l’intelligence a été fort fructueuse avec la Clio, la Captur et la Twingo, trois de ces nouveaux modèles, parmi les meilleures ventes françaises sur le territoire national.

Le groupe Renault s’était accaparé des ventes de février 2016 pour faire monter deux de ses modèles, en l’occurrence la Dacier et la Duster, parmi les meilleures ventes de véhicules neufs à Rognac en cette période. Tout ceci est signe d’encouragement pour l’acheteur français qui fera plus confiance aux chiffres des meilleures ventes pour acheter une voiture.

Selon Jean-Marie Houbre, secrétaire général du Conseil national des professions automobiles de la Loire (CNPA 42), cette fraicheur dans les résultats de vente véhicule neuf Rognanc, est rendue possible grâce à Renault et à PSA, deux marques automobiles qui savent allier l’utile à l’agréable.

Aussi bien dans le département de la Loire que sur le territoire national, le secteur de la vente de véhicules semble reprendre son destin en mains à travers des chiffres de ventes en expansion et en parfaite santé, annonçant un avenir radieux grâce à l’intelligence et à la performance des marques nationales.