Pourquoi se mettre au vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement a depuis toujours été l’équipement de sport le plus présent dans les foyers français. Cet appareil de cardio-training est apprécié car il permet au pratiquant de réguler l’intensité de ses effort, d’autant plus qu’il est peu traumatisant pour les articulations et les muscles. Le vélo d’appartement permet au pratiquant de s’entrainer tout en se divertissant chez lui.
L’équipement recommandé pour les personnes en surpoids
Le vélo d’appartement est l’équipement parfait pour les personnes en situation de surpoids et qui désirent brûler de la graisse. L’usage de cet appareil ne demande aucun apprentissage particulier, toutefois, il n’est pas conseillé de trop se forcer au début. En effet, par excès de zèle, la plupart des gens vont se forcer au tout début et au fur et à mesure se démotiver, voire même être dégouter du sport. Le vélo d’appartement est réputé être peu traumatisant pour les articulations, du fait qu’il n’y ait aucun impact, ni contact avec le sol. On peut le pratiquer à tout âge. En pratiquant du vélo d’appartement, les personnes obèses peuvent ménager leurs chevilles, leurs genoux et leurs hanches. Dans la foulée, la pratique du vélo permet à ces personnes d’éviter les regards inquisiteurs des membres d’une salle de sport ou des passants dans le cas d’un sport en plein air.
Améliorer la santé avec le vélo d’appartement
La pratique du vélo d’appartement contribue grandement à améliorer la qualité de vie. Une étude scientifique a récemment prouvé que la pratique quotidienne du vélo d’appartement améliorait efficacement les capacités cardiaques et respiratoires des pratiquants occasionnels de sport. Le vélo d’appartement se pratique à visée de fond, autrement dit, l’effort doit toujours être constant. C’est de cette façon que l’on parvient à maigrir rapidement. Au minimum, les usagers doivent pratiquer du vélo 3 à 4 fois par semaine, sachant qu’une séance doit durer une trentaine de minutes.
De tous les équipements sportifs présents sur le marché, le vélo d’appartement est sans doute le moins onéreux. En effet, il n’est guère plus cher qu’une paire de basket car il ne coûte qu’une centaine d’euros.